La prison pour avoir rigolé trop fort ?

27 Novembre 2015 - Insolite

La prison pour avoir rigolé trop fort ?

L’histoire a été rapportée par la chaîne américaine CBS. Il semblerait qu’un New-Yorkais de 42 ans a été assigné à comparaître pour avoir ri trop fort dans sa propre maison de Long Island. Ce dernier s’expose à 500 $ d'amende ou six mois de prison.

Jugeant les rires trop bruyants et agaçants, Daniel O'Hanan a décidé de déposer une plainte au Rockville Centre, de New York. Appelé à comparaître, Robert Schiavelli a été condamné à une peine d'un mois de prison ou un dédommagement de 500 dollars. L’avocat Andrew Campanelli a qualifié le tout d'« absurde ». « Je ne savais pas que c'était un crime d'éclater de rire », a-t-il souligné au quotidien New York Post.

Il semblerait que le problème soit plus profond et lointain puisque les voisins seraient en mauvais termes depuis plus d'un an. Selon la mère de Robert Schiavelli, O'Hanian ne serait pas si blanc que cela. Souffrant de crises et de troubles neurologiques, Robert se voit fréquemment persécuté par son voisin qui se moque de lui et le ridiculise. « Il essaie d'intimider Robert en le traitant d'attardé », a expliqué la mère.

Le juge a toutefois refusé d'abandonner les charges et celui-ci devra donc purger sa peine.

(Source : //www.gentside.com/insolite/cet-homme-risque-la-prison-pour-avoir-rigole-trop-fort_art48897.html)



Commentaires

Publicités

Pour annoncer dans le 20 minutes
(450) 753-3871

À lire aussi

Facebook

facebook.com/magazine20minutes