La Rolls-Royce du futur

19 Mars 2017 - Prototypes automobiles

La Rolls-Royce du futur

Autonome, électrique et intelligente ! 

La « Grand Sanctuary », tout nouveau modèle de Rolls-Royce avec pilotage automatique, se dévoile lors du 100e anniversaire de la marque de prestige célébré à Londres en juin 2016.  

 

Rolls-Royce, qui appartient maintenant au groupe bavarois BMW, soulignait son centenaire en juin dernier et rappelait au passage qu’elle se tourne résolument vers l’avenir. 

 

Présentant, pour preuve, son tout dernier concept à la « James Bond » qui succède à la « Phantom » : la « Grand Sanctuary » s’affiche comme la nouvelle luxueuse au design avant-gardiste.

 

Un ordinateur conducteur… et nous voilà dans le futur !

Sans rien renier de la marque, le designer Giles Taylor a su renouveler entièrement le genre. La Vision Next 100, qui donne l’impression d’un catamaran prêt à s’envoler, a conservé la fameuse calandre Panthéon et l’intouchable Spirit of Ecstasy.

 

Attention ! L’intérieur abrite maintenant « Eleanor », car c’est ainsi que l’ordinateur de bord de la nouvelle Rolls-Royce a été baptisé, en l’honneur de l’inspiratrice du Spirit of Ecstasy, Eleanor Thorton. Les équipements de la Vision Next 100 rivalisent ainsi d’audace avec les nouvelles courbes de la voiture. 

 

Tout comme la GoogleCar ou la Tesla Model 3, la Grand Sanctuary permet la conduite en pilotage automatique grâce à son ordinateur conducteur équipé d’une intelligence artificielle. Pas mal ! 

 

En plus du moteur totalement électrique, un grand écran transparent OLED bien intégré dans ce vaste intérieur rend possible, en tout confort, le visionnement de films ou vidéos. Bienvenue dans ce chic salon sur roues !  

La Rolls-Royce du futur
La Rolls-Royce du futur
La Rolls-Royce du futur


Commentaires

Publicités

Pour annoncer dans le 20 minutes
(450) 753-3871

À lire aussi

Facebook

facebook.com/magazine20minutes