Le frigo de Coca Cola

20 Octobre 2015 - Écolo

Le frigo de Coca Cola

Coca Cola a imaginé un frigo solaire qui fournirait en boissons fraîches une ville colombienne de la région de La Guajira, au nord du pays, là où la température peut atteindre les 45 degrés.

Pour obtenir de la glace, les habitants doivent aller s'en procurer dans la ville la plus proche et se lancer dans un périple de plusieurs heures. Une fois utilisée, cette glace (rapidement donc, n'ayant aucun moyen de la conserver), il n'y a plus qu'à recommencer.

Pour simplifier la vie aux habitants d'Aipir qui n’ont pas réfrigérateur, donc pas de congélateur, Coca Cola et l'agence de publicité Leo Burnett ont imaginé cet appareil qui fonctionne uniquement grâce à l'énergie solaire.

Grâce à un procédé qui fait diminuer la température intérieure de l'appareil lors de l'évaporation de l'eau, la température s’affiche à 20 degrés. Il fait un second procédé pour abaisser le mercure à 10 degrés. Un gaz que l’on retrouve derrière les parois du frigo est chauffé par le soleil et change d'état pour devenir liquide et acquérir des propriétés réfrigérantes.

Résultat : distributeur de boissons fraîches 100 % solaire



Commentaires

Publicités

Pour annoncer dans le 20 minutes
(450) 753-3871

À lire aussi

Facebook

facebook.com/magazine20minutes




Articles similaires

21 Septembre 2015

Le frigo en 2050 ?

Les frigos sont sous la loupe des chercheurs européens qui tentent de trouver des solutions pour les rendre moins gourmands.