Le mariage commence chez Bélanger

21 Septembre 2017 - Saviez-vous?

Le mariage commence chez Bélanger

La bague de fiançailles en quelques questions

Le diamant est-il toujours autant prisé?

Le diamant est le symbole d’amour et d’éternité qui traverse les époques. Constituée d’une luminosité rarissime, d’une incroyable pureté et d’une extrême dureté, cette pierre reste le choix numéro un des mariées.   

Le solitaire, le choix des femmes?

Tout à fait! Le solitaire fait toujours autant rêver les femmes. Cet émoi, on le doit à Charles Lewis Tiffany, le concepteur qui créa la bague de fiançailles telle qu’on la connaît aujourd’hui, soit une pierre montée sur six griffes en platine.  

Et les carats dans tout ça?

Le nombre de carats indique le poids du diamant et ne détermine pas la valeur de celui-ci. La pureté, la couleur, la taille sont des facteurs à considérer dans la qualité de la gemme. 

Que signifient les fameux « 4 c »?

On évalue la qualité d’une gemme par sa taille (cut), son poids en carats (carat), sa pureté (clarity) et sa couleur (color). 

D’où proviennent les diamants? 

Il est très important de choisir des diamants certifiés auprès de fournisseurs de premier ordre d’Afrique du Sud, du Canada, d’Australie et de Sierra Leone. 

Le diamant est-il essentiel?

Non! Beaucoup de couples optent aussi pour des joncs qui leur ressemblent. Des bijoux contemporains, travaillés avec raffinement, ont aussi la côte chez les futurs mariés. 

 

 

(Source : //www.ellequebec.com/)



Commentaires

Publicités

Pour annoncer dans le 20 minutes
(450) 753-3871

À lire aussi

Facebook

facebook.com/magazine20minutes