Le Monopoly voit le jour

15 Mars 2017 - Saviez-vous?

Le Monopoly voit le jour

Le 6 février 1935, la compagnie Parker Brothers lance le jeu de Monopoly sur le marché américain. On estime à ce jour que 500 millions de personnes jouent à ce jeu de société distribué dans plus de 80 pays.

 

En 1904, Elizabeth Magie inventait le jeu The Landlord’s Game, un jeu de société ayant pour but de montrer la « nature antisociale du monopole sur le sol »

 

Dans les années 30, un chômeur du nom de Charles Darrow s’inspire de Landlord’s Game pour concevoir le premier Monopoly, soit une simple toile cirée, une carte dessinée à la main, des maisons et des hôtels en bois et des pièces d’un bracelet de sa femme.

 

Le jeu devient vite populaire et Darrow cogne alors à la porte de Parker Brothers qui refuse son jeu, le trouvant trop complexe et bourré d’erreurs. Quelques mois plus tard, la compagnie se ravise et achète les droits de Darrow. Le Monopoly traverse les époques pour parvenir jusqu’à l’ère des jeux vidéo.

 

À savoir

Le record de la partie la plus longue est de 1 680 heures soit l’équivalent de 70 jours. La partie la plus insolite a été disputée au plafond pendant 36 heures.  On a aussi joué au Monopoly dans un ascenseur pendant 16 jours et 99 heures dans une salle de bain.

 

(Source : //www.sympatico.ca/)

Le Monopoly voit le jour


Commentaires

Publicités

Pour annoncer dans le 20 minutes
(450) 753-3871

À lire aussi

Facebook

facebook.com/magazine20minutes