Le restaurant avec la plus longue liste d’attente au monde

22 Juin 2017 - Insolite

Le restaurant avec la plus longue liste d’attente au monde

Il vous faudra patienter jusqu’à la réouverture des inscriptions pour figurer sur la liste d’attente du restaurant de Damon Baehrel.

L’établissement situé près de New York affiche complet jusqu’en 2025. 

On écrit au sujet du restaurateur qu’il est autodidacte et qu’il fabrique absolument tout lui-même. Voilà, semble-t-il, l’un des éléments qui ont fait mentir les nombreuses personnes qui ont tenté de le dissuader d’ouvrir son restaurant à Earlton, village éloigné d’environ 160 kilomètres de la Grosse Pomme, en 1989. 

 

En outre, presque tous les ingrédients utilisés par Damon Baehrel, qui a d’ailleurs donné son nom au restaurant, proviennent de sa terre, jardins, forêt et marécages qui couvrent 48 000 mètres carrés. Il fait, rapporte le New Yorker Jeffrey Merrihue, sa farine et son huile à partir de glands de chênes, de pissenlits et de pins. Des écorces, de la sève, des tiges et du lichen se retrouvent également dans ses recettes. 

 

Le chef multitalent Damon Baehrel serait en même temps agriculteur, boucher, cuisinier, assistant, sommelier, serveur, plongeur… Lors de votre visite à son restaurant, situé au sous-sol de sa résidence, dans une pièce pouvant contenir pas plus de seize personnes, vous ne croiserez personne d’autre, sinon sa femme, peut-être. Une intimité formidable.  

 

Classé parmi ses dix restaurants préférés dans un palmarès habituel, Jeffrey Merrihue, fondateur de FoodieHub, une chaine YouTube de critique gastronomique, a pourtant déclaré le « Damon Baehrel » meilleur restaurant du monde pour l’année 2015. Justement parce que M. Baehrel fait absolument tout et que cela s’avère tout à fait inhabituel. 

 

Les prix varient selon les sources. Jeffrey Merrihue et ses accompagnateurs auraient payé environ 430 dollars par personne. Certains prétendent qu’il peut en couter entre 300 et 375 $, d’autres avancent 265 dollars… Peu importe le chiffre exact, mieux vaut retenir que cette expérience gastronomique unique a un cout tout aussi exceptionnel. La bonne nouvelle étant que vous pourrez économiser durant quelques années avant que votre nom apparaisse sur la liste d’attente du restaurant Damon Baehrel.    Source :

 

//www.marichesse.com



Commentaires

Publicités

Pour annoncer dans le 20 minutes
(450) 753-3871

À lire aussi

Facebook

facebook.com/magazine20minutes