Le Top 10 des loisirs des séniors

5 Avril 2016 - Insolite

Le Top 10 des loisirs des séniors

Au moins une fois dans votre vie, vous devez certainement avoir entendu cette phrase sortir de la bouche d’un aîné : « Nous, on savait comment s’amuser lorsqu’on était jeunes. » Si leurs loisirs ont un peu changé depuis, nos séniors savent encore s’amuser.

À lire donc avec le sourire! Parce qu’on le sait, nos seniors sont beaucoup plus technos qu’on le croit!

 

1. Aller acheter le journal

Attention, si cette activité semble être une corvée, elle est tout autre pour Papi. Sachez que l’achat du journal se fait toujours selon la même façon et selon un itinéraire bien précis. Toujours est-il qu’aller acheter le journal reste bien un loisir pour nos aînés.

 

2. Regarder un épisode en VHS

Après avoir essayé tant bien que mal à trouver cet épisode parmi les 700 épisodes de Thalassa, il ne reste plus qu’à le regarder dans l’appareil. Or, il se trouve que l’appareil VHS ne fonctionne plus depuis belle lurette. Et vu que personne ne répare plus ce genre de bidule, il ne reste qu’à abdiquer. Adieu les cassettes VHS. 

 

3. Organiser une partie de scrabble entre voisins

Eh oui! On joue encore au scrabble l’après-midi avec les vieux copains! En rigolant et en tentant toujours de tricher un peu. Parfait pour les neurones, le scrabble a toujours la cote.

 

4. Lire la rubrique nécrologie

Mais oui, c’est comme ça, on ne peut rien y faire. La rubrique nécrologique intéresse nos ainés. Ne serait-ce que pour garder notre liste à jour. Et pourquoi pas, pour savourer le fait que l’on soit toujours bien en vie.

 

5. Prendre le bus et faire ses courses aux heures de pointe

Même s’ils se lèvent aux aurores, nos aînés aiment faire leurs courses en pleine heure de pointe. Pourquoi? Nous n’en avons aucune idée.

 

6. Discuter avec son chien

Il n’est pas rare de voir nos aïeux discuter avec leur toutou préféré pendant de longs moments. Les « comment va le toutoouuuu, le toutou à sa mamannnn? », à « est-ce que toutouuuuu a fait un bon dodo? », sont de mises lorsqu’on est un peu plus âgé et que l’on adore sa boule de poils.

 

7. Changer les pots de fleurs de place

on reconnait les maisons des seniors par leur horde de fleurs et de plantes. Toujours bien entretenues, il n’est pas rare de voir les fleurs se balader d’un endroit à l’autre afin de bénéficier du meilleur soleil ou ombrage dans la maison.

 

8. Regarder les gens à la fenêtre

La chaise devant la fenêtre est un incontournable pour quiconque a envie de regarder ce qui s’y passe. Si les critiques sont de mises aussi, il s’agit d’un passe-temps parfois bien instructif pour nos séniors.

 

9. Payer avec de l’argent

La personne âgée se méfie parfois des technologies. Pas toujours à l’aise lorsqu’il s’agit de payer avec une carte, elle préfère encore payer en liquide. Et qui dit payer en liquide, dit aussi recomptage des pièces données ou reçues.

 

10. Accumuler les coupons de réduction

Lorsqu’on arrive au troisième âge, on aime accumuler les coupons de réduction qui nous permettrons d’économiser. Bien sûr, on a un peu plus de temps pour le faire, alors pourquoi pas? Et le cadeau peut être intéressant au bout de la ligne. Pourquoi s’en priver?

 

(Source : //www.topito.com/top-loisirs-3eme-age)



Commentaires

Publicités

Pour annoncer dans le 20 minutes
(450) 753-3871

À lire aussi

Facebook

facebook.com/magazine20minutes