Le vin rouge pour lutter contre le vieillissement !

21 Septembre 2015 - Découvertes médicales

Le vin rouge pour lutter contre le vieillissement !

Il semblerait qu’une substance dans le vin rouge permettrait de lutter contre les désagréments liés au vieillissement. Son nom ? Le resvératrol qui est une molécule qui protégerait l’ADN, des dommages apportés dans le vieillissement des cellules.

Une étude a prouvé les effets positifs du resvératrol sur le corps et l’organisme. On le retrouve dans les noix, le raisin, le cacao ou encore la rhubarbe.

De récentes études qui ont été réalisées par la Research Institute de la Jolla, en Californie, ont prouvé que le resvératrol aurait les mêmes capacités que la molécule naturellement présente dans les cellules humaines, soit celle impliquée dans le processus chimique réduisant les effets du stress ainsi que ceux du vieillissement cellulaire sur l’ADN.

Le professeur de l’Institut Skaggs de biologie chimique, Paul Schimmel, a souligné au magasine Nature, que la réponse du resvératrol au stress « est une partie de la biologie qui a été largement négligée ».

Soulignons que l’action de cette substance serait presque similaire à celle de la tyrosine, qui comme le resvératrol, se lie à un enzyme qui active à son tour une grande quantité de gènes qui eux protègeraient l’ADN.

Selon Matthew Sajish, chercheur associé au laboratoire du professeur Shimmel, il affirme « qu’avec les résultats obtenus, nous avons abouti à la découverte d’un nouveau mécanisme des actions bénéfiques du resvératrol ».

Plus de culpabilité lorsque vous buvez un bon petit verre de vin rouge au repas !

 

(Source : L'Express – //www.demotivateur.fr/article-buzz/c-est-scientifiquement-prouv-le-vin-rouge-aide-lutter-contre-le-vieillissement--1455)



Commentaires

Publicités

Pour annoncer dans le 20 minutes
(450) 753-3871

À lire aussi

Facebook

facebook.com/magazine20minutes