Les coutumes différentes pour célébrer les mariages

13 Juin 2018 - Sur notre planète

Les coutumes différentes pour célébrer les mariages

Il existe des traditions ou des rituels de mariage qui ne sont effectués que dans certaines régions bien spécifiques.

En voici quelques-unes

 

1. Couper du bois, Allemagne

La tradition allemande veut que les époux coupent un tronc de bois avec une scie à deux poignées. Cet acte signifie la capacité des époux à travailler ensemble et à surmonter les obstacles qui se trouveront devant eux.

 

2. Deux enfants, Soudan

Dans la tribu Nuer du Soudan, l’époux peut se marier seulement s’il paie du bétail. La cérémonie du mariage se conclut seulement après la naissance de deux enfants. Si l’époux meurt, c’est son frère qui doit devenir le nouveau mari de la femme.

 

3. Casser la cloche, Guatemala

Après la cérémonie nuptiale au Guatemala, la mère du marié doit casser une cloche de riz, de farine et de graines afin de souhaiter la prospérité aux époux.  

 

4. Sauver la mariée, Roumanie

En Roumanie, on simule l’enlèvement de la mariée avant la cérémonie nuptiale. Pour récupérer sa future épouse, le mari devra faire preuve de courage et payer une rançon, telle que des boissons et beaucoup de gestes romantiques.

 

5. Briser un verre, tradition juive

 À la fin d’une cérémonie de mariage juive, les époux doivent briser un verre en cristal tenu dans un sac en tissu.  Si cela représente l’engagement et le soutien des époux, le verre brisé signifie que le mariage peut être aussi triste que joyeux.

 

6. Pleurer, Chine

Selon la tradition du groupe ethnique des Tujias en Chine, la mariée doit pleurer pendant une heure, et ce, pendant le mois qui précède son mariage, en incluant la cérémonie. Dix jours après le début des pleurs, sa mère se joint à elle, suivi de la grand-mère et de toutes les femmes se se joignent à la cérémonie. Ce sont peut-être des pleurs de joie, mais l’histoire ne le précise pas…

 

7. Le henné, Inde

L’événement que l’on appelle Mehendi consiste à une célébration colorée qui se fait avant le mariage pour toutes les femmes du côté de l’épouse. Un tatouage au henné est réalisé sur les mains et les pieds de la mariée ainsi que sur les autres femmes de la famille. Ces dessins symbolisent l’éveil spirituel, la joie, la beauté et l’offrande. 

 

8. Du pain et du sel, Russie

Ce sont les parents des époux qui célèbrent le couple avec du pain et du sel pendant la cérémonie du mariage en Russie. Les mariés prennent un petit morceau de pain, puis ils y ajoutent un peu de sel avant de le manger. Ensuite, chaque convive reçoit à son tour un morceau de pain, appelé karavaï.

 

9. La poupée nuptiale, Porto Rico

À Porto Rico, on crée une poupée nuptiale qui sera vêtue de manière identique à celle de la mariée. Les invités déposent un peu d’argent au pied de la poupée et reçoivent en retour quelques amulettes de cette dernière.

 

10. Cracher sur la mariée, Kenya

Les nouvelles épouses de la tribu Massai au Kenya se font cracher sur sa tête, par leur père ou leur frère, en signe de bénédiction. Bénies, elles quittent leur maison pour aller vers leur nouveau foyer.

 

11. L’interdiction de se laver, Indonésie

Sur l’île de Bornéo, la tribu Tidong interdit aux couples nouvellement mariés de se laver durant trois jours et trois nuits après le mariage. On croit que cela leur apportera de la chance dans leur mariage. Pendant ces trois jours, ils ne reçoivent que très peu d’eau et de nourriture. Si l’on ne respecte pas la croyance, cela leur apportera de la malchance.

 

 

(Source : //sympa-sympa.com/inspiracion-gens/chaque-pays-a-des-coutumes)

 



Commentaires

Publicités

Pour annoncer dans le 20 minutes
(450) 753-3871

À lire aussi

Facebook

facebook.com/magazine20minutes