Les divinations les plus insolites

12 Août 2015 - Saviez-vous?

Les divinations les plus insolites

L'Aleuromancie est une sorte de divination qui se pratiquait au moyen de la farine de froment ou d'autres grains.

La Bélomancie, aussi bolomancie, est la divination par les flèches. Des peuples tiraient des flèches sur lesquelles étaient écrits des symboles occultes ; des voyageurs perdus utilisaient parfois la bélomancie pour retrouver leur chemin.

La bibliomancie est une pratique divinatoire qui consiste à ouvrir au hasard un écrit et de tirer une prédiction d’un passage du livre. 

La Botanomancie est l'art de prédire l'avenir par les feuilles de figuier, bruyère, verveine ou sauge que l'on exposait ensuite au vent.

La capnomancie est un art divinatoire, tombé en désuétude, qui interprétait les formes et les couleurs d'une fumée pour en déduire des présages.

La catoptromancie est la divination d’après les figures apparaissant dans un miroir et non dans une boule de cristal.

La clédonomancie est un art divinatoire qui repose sur l’interprétation et le présage des paroles humaines entendues de façon involontaire.

L'hippomancie est la divination provenant du cheval, soit ses mouvements ses hennissements les traces qu'il laisse ou ses ossements.

L'hydromancie est l'art de la divination au moyen de l'eau. Cette pratique remonte à 3000 ans avant Jésus-Christ.

Les temples étaient dédiés à cette divination où des bassins d'eau permettaient aux prêtres de verser de l'huile pour interpréter les formes qu'elles prenaient en s'étalant.

La métoposcopie est une forme d’art divinatoire dont le but est de prédire la personnalité, le caractère et le destin d’une personne, grâce aux formes des lignes de son front. Elle a été développée au xvie siècle par le physicien et astrologue Jérôme Cardan. L'astrologue et astronome Giovanni Antonio Magini, s'est aussi intéressé à ce sujet.



Commentaires

Publicités

Pour annoncer dans le 20 minutes
(450) 753-3871

À lire aussi

Facebook

facebook.com/magazine20minutes