Les dix routes les plus dangereuses du monde

15 Août 2015 - Saviez-vous?

Les dix routes les plus dangereuses du monde

Voici la liste du top 10 des routes reconnues pour être les plus dangereuses au monde.

 

10. La Sichuan-Tibet Highway, Chine

Glissements de terrain et chutes de pierres sont fréquents sur l’autoroute Sichuan-Tibet, en Chine, située en altitude, entre Chengdu et le Tibet.

 

9. Le Col du Stelvio, Italie

Avec un col qui culmine à 2 750 m d’altitude, le col du Stelvio, en Italie, est le deuxième plus haut col des Alpes, derrière le col D’Iseran. Sur le versant nord-est, la route a une longueur de 26 kilomètres et une déclivité de 7,7 %. Une route considérée comme dangereuse.

 

8. Le col de Los Caracoles, Chili

Située à la frontière entre le Chili et l’Argentine, cette route de col qui longe le mont Andreas est réputée pour ses pentes raides avec ses contours plutôt serrés que l’on n’a pas sécurisées par des glissières. Recouverte par la neige la plupart du temps, cette route est difficile pour les chauffeurs de poids lourds qui doivent l’emprunter. 

 

7. Skippers Canyon Road, Nouvelle-Zélande

Il faut un permis de conduire spécial pour emprunter la Skippers Canyon Road, située en Nouvelle-Zélande. À flanc de falaise, cette route est très étroite et particulièrement impressionnante.

 

6. Le col de Zoji La, Inde

Cette route est caractérisée par des voies chargées de gravier, très étroites et souvent boueuses ou verglacées qui sont jonchées de voitures accidentées et de bus renversés. Constituant un lien vital entre la région du Ladakh et du Kashmir, le point culminant se situe à environ 3 530 mètres.

 

5. La Guoliang Tunnel Road, Chine

La Guoliang Tunnel Road est située à flanc de montagne, en Chine, et est constituée d'une succession de tunnels et de passages ouverts. Avant la construction de cette route, le seul accès au village de Guoliang se faisait par un escalier taillé dans la montagne. Les villages avoisinants étaient simplement coupés du monde.

 

4. Le Karakoram Highway, Pakistan

Baptisée « autoroute de l’amitié » par la Chine et le Pakistan, qui l’ont construite, cette route est le tracé international goudronné le plus élevé du monde (4 693 mètres d’altitude). La construction aura pris presque vingt années et la route emprunte l’un des itinéraires de la route de la soie.

 

3. Le James Dalton Highway, Alaska

Le James Dalton Highway est une route de 666 kilomètres qui traverse le nord de l'Alaska. Cette route, qui relie Fairbanks à Deadhorse, près de l’océan Arctique et Prudhoe Bay, a des vents si violents qu’ils ont tendance à faire voler les pierres. Outch !

 

2. La route de Jalalabad – Kabul, Afghanistan

La route de Jalalabad est une des plus engorgées et plus dangereuses routes de Kaboul, avec sa topographie et la population de taliban qui l’entourent. Des centaines de camions surchargés prennent cette route quotidiennement et bloquent la circulation à proximité du bureau des douanes.

 

1. La route de North Youngas, Bolivie

Surnommée la route de la mort, la route de North Youngas, en Bolivie, affiche un tracé routier glaçant : étroit, haut perché, non sécurisé, terrain friable et circulation dense. Environ 300 personnes y laissent leur vie, annuellement. On estime que de 200 à 300 voyageurs se tuent chaque année sur cette route, soit un véhicule toutes les deux semaines.

 

(Sources : //icantbelieveit.org )



Commentaires

Publicités

Pour annoncer dans le 20 minutes
(450) 753-3871

À lire aussi

Facebook

facebook.com/magazine20minutes