Les endroits à JAMES BOND partout dans LE MONDE

18 Juin 2018 - Sur notre planète

Les endroits à JAMES BOND partout dans LE MONDE

Vous qui êtes de fervents amateurs de James Bond, nous avons recensé, pour vous, les spots touristiques où ont été tournés les célèbres films.

 

HOTEL FONTAINEBLEAU, MIAMI BEACH, ÉTATS-UNIS – GOLDFINGER 1964

C’est dans cet hôtel de luxe à Miami, le Fontainebleau Hotel, où est filmée la première scène d’action du célèbre agent secret joué par Sean Connery. L’hôtel a été construit au début des années 50 et nous offre une belle piscine face à l’océan. Prêt pour le grand saut ?

 

CHAMP DE COURSE D’ASCOT, BERKSHIRE, ROYAUME-UNI – DANGEREUSEMENT VÔTRE 1985

Dangereusement Vôtre est l’un des meilleurs films de James Bond. C’est à Paris que l’on retrouve le champ de course d’Ascot, célèbre pour son Royal Ascot.

 

MAISON D’ERNEST HEMINGWAY, KEY WEST, ÉTATS-UNIS – PERMIS DE TUER 1989

Permis de Tuer a été tourné sur les côtes de la Floride, plus précisément dans la maison d’Ernest Emingway. 

 

PLATEAU DE GIZEH, ÉGYPTE – L’ESPION QUI M’AIMAIT 1977

Le Sphinx et la Grande Pyramide ont figuré comme décor principal pour ce film où James Bond doit éviter Dents de Requin. Magnifique ambiance !

 

CHÂTEAU D’HIMEJI, HYOGO PREFECTURE, JAPON — ON NE VIT QUE DEUX FOIS 1967

Pour ce 5e James Bond, le Japon est le lieu de cette intrigue mettant en vedette Sean Connery. On y retrouve une séquence tournée dans une école de Ninja logée dans le superbe château d’Himeji, érigé en 1333. 

 

MONASTÈRE DE LA SAINTE TRINITÉ, MÉTEORES, GRÈCE — RIEN QUE POUR VOS YEUX 1981

Véritable merveille d’architecture, le monastère des Météores, en Grèce, nous fera vivre une aventure mettant en vedette la fabuleuse actrice française, Carole Bouquet. 

 

CITERNE BASILIQUE, ISTANBUL, TURQUIE — BONS BAISERS DE RUSSIE 1963

Les aventures de James Bond nous mèneront cette fois-ci vers une citerne construite par l’empereur byzantin Justinien en 336 apr. J.-C. qui soutenait une basilique. Elle est l’un des monuments les plus spectaculaires encore visibles aujourd’hui à Istanbul.

 

 PALAIS DU LAC TAJ ET PALAIS DE L’ILE DE JAGMANDIR – OCTOPUSSY 1983

Pour Octopussy, seul James Bond pourra s’offrir des nuits de rêve dans ce palais. Sa construction est attribuée à trois Maharanas de la dynastie rajput Sisodia du royaume du Mewar. La famille royale a utilisé ce palais comme palais d’été et de loisirs.

 

BAIE DE PHANG-NGA, THAÏLANDE – L’HOMME AU PISTOLET D’OR 1974

Cet endroit est devenu touristique grâce à James Bond : l’île de Tapu au cœur du parc national Ao Phang-nga est reconnue depuis lors comme « l’île de James Bond ». On y tournera l’un des duels les plus célèbres de 007.  

 

RESTAURANT PIZ GLORIA 360 DEGRÉS, SCHILTHORN, MÜREEN, SUISSE — AU SERVICE SECRET DE SA MAJESTÉ 1969

La majeure partie de l’action se tourne dans ce fameux restaurant situé au sommet des Alpes suisses, sur le mont Schilthorn. Il est situé à une altitude de 2 970 m. L’accès au sommet se fait uniquement par téléphérique.

(Source //www.voyage-insolite.com)



Commentaires

Publicités

Pour annoncer dans le 20 minutes
(450) 753-3871

À lire aussi

Facebook

facebook.com/magazine20minutes