Les femmes aux formes généreuses ont des enfants plus intelligents

16 Octobre 2015 - Les inclassables

Les femmes aux formes généreuses ont des enfants plus intelligents

Selon le Sunday Times, les femmes ont un taux de graisse corporelle beaucoup plus élevé, de 30 % en moyenne. Pour le professeur Will Lassek de l'Université de Pittsburgh, il semblerait que la graisse présente dans les fesses et les cuisses des femmes aiderait à développer le cerveau de leurs futurs enfants.

« On a besoin de beaucoup de graisse pour construire un système nerveux et la graisse qui se trouve dans cette zone contient du DHA, un constituant particulièrement important du cortex cérébral », explique Will Lassek. « Apparemment, les femmes ont évolué de manière à accumuler cette bonne graisse jusqu'à l'arrivée d'un bébé. » 80 % du DHA proviendrait de la graisse accumulée par la mère.

Ainsi, pour David Bainbridge, biologiste à Cambridge, les femmes aux formes généreuses donneraient naissance à des enfants plus intelligents. Ainsi, les hommes seraient attirés par les femmes rondes parce que leurs enfants seraient forts et donc plus de chances de survivre dans le chaos de l'existence.

(Source : //www.marichesse.com/2015/01/les-femmes-aux-formes-genereuses-ont-des-enfants-plus-intelligents.html)



Commentaires

Publicités

Pour annoncer dans le 20 minutes
(450) 753-3871

À lire aussi

Facebook

facebook.com/magazine20minutes