Les hommes pleurent plus que les femmes

8 Mai 2016 - Saviez-vous?

Les hommes pleurent plus que les femmes

Vous croyez que les femmes pleurent plus que les hommes? Ad Vingerhoets, croit le contraire. Il semblerait que les hommes pleureraient plus souvent que les femmes.

 

Reconnues pour être sensibles, les femmes verseraient une larme pour un oui ou pour un non. Les hommes aussi, mais sur leur lieu de travail. C’est le résultat d’une étude qu’a menée le professeur américain Ad Vingerhoets. « Il y a trois ans, nous avons réalisé une enquête à propos des pleurs, dans le milieu psychothérapeutique. Dans cette étude, nous avons constaté que les thérapeutes masculins semblent pleurer plus souvent que leurs homologues féminines », explique-t-il dans The Guardian.

 

87,4 % des thérapeutes masculins questionnés auraient laissé couler une larme au moins une fois au cours d’une séance avec un patient. Un pourcentage plus élevé que leurs homologues féminines. « Dans l’ensemble, les hommes et les femmes pleurent à cause des mêmes choses, comme la mort d’un être cher, des ruptures ou un moment de nostalgie. Mais il faut noter que les hommes pleurent relativement plus souvent en réaction à des événements positifs », conclut le professeur américain Ad Vingerhoets. 

Crédit : Flickr Gracie Hagen



Commentaires

Publicités

Pour annoncer dans le 20 minutes
(450) 753-3871

À lire aussi

Facebook

facebook.com/magazine20minutes