Les régimes les plus absurdes

27 Octobre 2016 - Insolite

Les régimes les plus absurdes

Les régimes ne datent pas d’hier et les façons de perdre du poids sont toutes aussi farfelues. 
Voici les régimes les plus extravagants de jadis.

 

Le régime au vinaigre

Déjà, dans les années 1800, les femmes se préoccupaient de leur poids. Ainsi, le régime très spécial du poète romantique Lord Byron (1788-1824) consistait à ingurgiter de grandes quantités de vinaigre, mélangé à de l’eau, ce qui entrainait diarrhées et vomissements. Les femmes de l’époque n’hésitaient pas, même si cela occasionnait des inconvénients majeurs.


Le régime cigarette

Dans les années 20, on ne connaissait pas encore les méfaits de la cigarette, mais on vantait les mérites sur la perte de poids! Celles-ci remportèrent un vif succès avec des slogans tels que : « Allumez une cigarette et vous oublierez ces sucreries qui vous font grossir ». Aujourd’hui, le regard de la société a changé et personne ne dira non à quelques kilos en trop contre un cancer des poumons.


Le régime inuit

En 1928, l’explorateur Vilhjalmur Stefansson constata que les Inuits étaient en parfaite santé alors qu’ils consommaient seulement des aliments gras et riches en protéines. Toutefois, un tel régime ne fonctionne pas dans tous les pays.


Le savon amaigrissant

La savonnette miraculeuse a connu son heure de gloire dans les années 30 aux États-Unis, alors que son utilisation suffisait à faire perdre du poids. Le succès a été fulgurant. Encore aujourd’hui, on peut trouver sur internet des savons amaigrissants. L’histoire ne précise pas si une personne a véritablement perdu du poids avec ça.


Le régime ténia

Dans les années 50, une petite pilule amaigrissante connut un succès incroyable. Il s’agissait de gélules contenant des œufs de ténia, que l’on connaît sous le nom de ver solitaire et qui a la particularité de se nourrir de la nourriture ingérée. L’animal est extrêmement vorace, et les personnes peuvent manger comme des ogres sans prendre un gramme. La grande cantatrice Maria Callas a avoué avoir perdu du poids grâce à ces pilules. La vente de pilules aux œufs de ténia est interdite puisqu’elles entrainent de nombreux effets secondaires, et peut même causer le ver solitaire.


Le régime alcoolique

En 1964, un livre fit sensation aux États-Unis, puisque son auteur, Robert Cameron, promettait un régime efficace faible en glucides et accompagné d’une grande consommation de gin et de vodka. Bonjour la cirrhose du foie.        

 

(Source : //www.regimes.net/)



Commentaires

Publicités

Pour annoncer dans le 20 minutes
(450) 753-3871

À lire aussi

Facebook

facebook.com/magazine20minutes




Articles similaires

13 Février 2015

Les aliments les plus rares au monde

Difficiles à acquérir, onéreux, ces aliments sont les plus rares sur la planète. Les voici.

14 Novembre 2014

Les festivals les plus incroyables!

Partout sur la planète foisonnent des festivals exceptionnels et représentatifs des coutumes d’un peuple.