Les russes prévoient envoyer des singes sur Mars !

6 Octobre 2017 - Espace

Les russes prévoient envoyer des singes sur Mars !

Souhaitant poursuivre leur conquête de l’espace, des scientifiques russes entraineraient quatre singes pour un long voyage vers la planète Mars. 

L’équipe de scientifiques de l’Académie des sciences de Russie, dirigée par la docteure Inessa Kozlovskaya, apprenne aux primates à utiliser « une manette, à résoudre des casse-têtes, mais aussi des tâches mathématiques », selon ce qui est écrit dans The Sun.

 

La docteure Kozlovskaya indique que l’objectif est de permettre aux singes d’effectuer des tâches dont ils pourront se souvenir. On croit que les primates pourraient être aptes à effectuer des tâches quotidiennes par eux-mêmes. Poussant plus loin l’entrainement, l’équipe espère que ces mêmes primates pourraient entrainer leurs congénères et les intégrer à l’équipe.

 

Avec une espérance de vie de 25 ans, les singes pourraient être entrainés adéquatement et être envoyés vers Mars pour un voyage de six mois.  Ce n’est pas la première fois que des primates ont été envoyés en mission spatiale depuis les débuts de la conquête de l’espace. Le premier était Albert I, envoyé par les Américains à bord d’une fusée en 1948. Ce dernier est mort par suffocation durant le vol.

Les Russes planifient aussi un vol habité vers la Lune en 2029 

« En 2029, il y aura un vol habité vers la Lune et un alunissage sur celle-ci », a mentionné Vladimir Solntsev, le directeur de l’entreprise publique russe Energia, qui conçoit et développe des véhicules spatiaux, à l’agence de presse russe Ria Novosti. Selon M. Solntsev, la Russie devrait en 2021 tester un vaisseau spatial spécialement conçu pour aller sur la Lune.

 

(Source : //znn.fr/)

Les russes prévoient envoyer des singes sur Mars !


Commentaires

Publicités

Pour annoncer dans le 20 minutes
(450) 753-3871

À lire aussi

Facebook

facebook.com/magazine20minutes