L'impression 3D pour fabriquer des prothèses

30 Novembre 2017 - Santé 2.0

L'impression 3D pour fabriquer des prothèses

L’entreprise Handicap international va développer l’impression 3D pour concevoir ses prothèses. Ce procédé va permettre d’accélérer la production de prothèses. 

Selon un communiqué, il semblerait que la société œuvre sur un projet de prothèses (jambe, tibia), testé au Togo (dont on prévoit un centre d’impression là), en Syrie et à Madagascar. 

Au total, ce sont dix-neuf patients qui ont bénéficié d’une prothèse de ce type. Le projet devrait s’entendre vers l’Inde et la Syrie.

« Avant, il fallait faire un moule en plâtre du moignon, revenir quatre ou cinq fois pour l’ajuster. Puis il fallait mettre une résine autour du plâtre », après un passage par un four, ce qui requérait « des professionnels, un matériel assez lourd et un centre d’appareillage », a déclaré une porte-parole de l’ONG sur le site du Journal de Québec.
« Là, on a un petit scanneur, qui se range dans un sac, qui permet de prendre les mesures du moignon. Celles-ci sont envoyées à un logiciel de modélisation puis à l’imprimante 3D ».

 

(Source : //www.journaldequebec.com/)



Commentaires

Publicités

Pour annoncer dans le 20 minutes
(450) 753-3871

À lire aussi

Facebook

facebook.com/magazine20minutes