Merci André Lanctôt

10 Octobre 2018 - Choix de la rédaction

Merci André Lanctôt

Il y a 8 ans, un imprimeur à l’imagination fertile et possédant un sens inné des affaires, décida de lancer un magazine pour les citoyens de Lanaudière.

Cependant, il ne voulait pas d’un ‘’simple’’ magazine, banal par son contenu et commun par sa présentation graphique.  Il voulait innover. Offrir aux Lanaudois un magazine qui, d’une part, toucherait l’ensemble de la population et, d’autre part, dont le contenu serait complètement innovateur et intéresserait tout le monde.

 

Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il n’a pas manqué son coup.  Au seuil de son 8e anniversaire, le magazine 20 minutes est devenu LA référence en matière de périodique imprimé et ce, malgré le marasme qui touche l’ensemble des publications à travers le monde.

 La croissance constante du 20 minutes au cours de ces années, l’intérêt soutenu de ses lecteurs et la fidélité de ses annonceurs ont donné raison à André Lanctôt d’avoir voulu créer un produit qui se distinguerait de tous les autres.

 

Cependant, en bon gestionnaire avisé, André Lanctôt savait que pour y arriver, il lui fallait s’entourer de gens compétents et, comme lui, soucieux d’offrir un produit de grande qualité.  C’est ainsi qu’il a d’abord fait appel à Daniel Berthier, le grand concepteur du 20 minutes, qui lui-même a recouru au service d’une journaliste d’expérience et de grand talent, Valérie Schmaltz.  Pour s’assurer de présenter des publicités originales et marquantes, on a fait appel à une infographiste-conceptrice à l’imagination fertile, Sylvie Cloutier et enfin, pour offrir aux annonceurs des concepts publicitaires novateurs et efficaces, des conseillers expérimentés se sont greffés à l’équipe. Parmi eux, certains ont relevé d’autres défis ou profitent d’une douce retraite, mais les Andrée Morel, Robert Veillette, José Alcaidinho, Louise Bilodeau et l’auteur de ce texte veillent encore fièrement aux destinées du magazine.

 

Alors, au nom de toute l’équipe du 20 minutes et au nom de tous ses nombreux lecteurs et annonceurs, je tiens à dire un énorme merci à André Lanctôt d’avoir eu l’idée géniale de lancer le magazine 20 minutes. 

 

Alain Vaillancourt

éditeur

Merci André Lanctôt
Merci André Lanctôt
Merci André Lanctôt
Merci André Lanctôt
Merci André Lanctôt
Merci André Lanctôt
Merci André Lanctôt
Merci André Lanctôt
Merci André Lanctôt
Merci André Lanctôt


Commentaires

Publicités

Pour annoncer dans le 20 minutes
(450) 753-3871

À lire aussi

Facebook

facebook.com/magazine20minutes