Mignon à croquer : La science l’explique !

18 Juillet 2015 - Saviez-vous?

Mignon à croquer :   La science l’explique !

Vous connaissez cette expression « Il est mignon à croquer » ? Vous êtes penché au-dessus d’un bébé tout mignon, vous ressentez plein de tendresse à sa vue, et tout à coup, il vous vient une envie soudaine de le manger tout rond.

Rassurez-vous, vous n’êtes pas psychopathe.

Il s’agit plutôt d’une réaction normale qui porte un nom, et qui aurait aussi une fonction psychologique et sociologique importante. Le « dimorphisme de l’expression » est un outil psychique qui contrôle et régule les émotions, selon des chercheurs en psychologie sociale, de l’Université de Yale.

« Nous régulons nos émotions de différentes manières. Parfois, nous essayons de repenser la situation, de l’analyser sous un autre angle. Lorsque c’est impossible, nous pouvons essayer de réfréner une émotion trop forte par la simple volonté. Et pour ce faire, il nous arrive de répondre de la manière complètement opposée à ce que nous ressentons au départ, afin de trouver un équilibre », explique le directeur de recherche, Oriana Aragon.

En bref, la surcharge d’émotion devant quelque chose de trop mignon, cette envie de le serrer fort est une manière inhabituelle bizarre, mais néanmoins courante pour le cerveau, de manifester son trop-plein d’émotion et de relâcher la pression.

(Source : Buzzfeed) 

(Source : //www.demotivateur.fr/)



Commentaires

Publicités

Pour annoncer dans le 20 minutes
(450) 753-3871

À lire aussi

Facebook

facebook.com/magazine20minutes