Miss TIC

24 Janvier 2015 - Personnage

Miss TIC

Miss Tic (impossible de connaitre son vrai nom) est une artiste plasticienne et poète d'art urbain, née le 20 février 1956, à Paris. Ce pseudonyme est emprunté au personnage de sorcière railleuse Miss Tick, du Journal de Mickey. Ses œuvres surviennent dans le paysage pictural et urbain, à partir de 1985. Des autoportraits rehaussés d’épigrammes à base de jeu de mots, de calembours, qui composent une chronique de son existence. L’artiste n’a suivi aucune formation en école d’art, pourtant, elle ne manque pas de prétentions plastiques.

Sa technique artistique? Pochoir à la bombe comme technique, et les murs comme support pour raconter sa vie, ses désirs, ses ruptures sentimentales, ses travers, ses fantasmes.

Miss Tic compte une cinquantaine d’expositions et de nombreuses performances. Elle crée aussi pour des marques comme Kenzo, Ucar, Louis Vuitton, Longchamp, Comme des garçons…

Dans les galeries, son travail s’accompagne de toiles, plaques d’acier rouillé, parpaings, papiers déchirés et collés qui donnent une nouvelle dimension plastique à son œuvre. 

Miss TIC
Miss TIC
Miss TIC


Commentaires

Publicités

Pour annoncer dans le 20 minutes
(450) 753-3871

À lire aussi

Facebook

facebook.com/magazine20minutes