Petites anecdotes cinématographiques prise 2

31 Mars 2016 - Saviez-vous?

Petites anecdotes cinématographiques prise 2

M. Popper et ses pingouins (2010)

Film de Mark Waters avec Jim Carrey, Carla Gugino, Ophelia Lovibond

1- Pour certaines scènes de ce film, de vrais manchots papous ont été filmés aux côtés de Jim Carrey. Les autres manchots sont plutôt le fruit d’animatroniques (créature animée ou robotisée réalisée en général avec une peau en latex et des mécanismes internes permettant de lui donner une apparence de vie), ainsi que d’images de synthèse.

2- Jim Carrey a dû se promener pendant tout le film avec des sardines dans les poches afin que les manchots puissent le suivre.

3- Les plateaux de tournage ont été climatisés afin d’assurer le bien-être des animaux.

4- M. Popper et ses pingouins est tiré d’un livre pour enfants intitulé M. Popper et ses manchots (Mr. Popper’s Penguins, en version originale). Le terme anglais « penguin » est un faux-ami puisqu’il signifie en réalité « manchot », le mot pingouin se traduisant « auk ». La traduction française du titre est donc fausse.

 

The Amazing Spider-Man (2012)

Film de Marc Webb avec Andrew Garfield, Emma Stone, Rhys Ifans

1- Stan Lee, créateur original du comic book, joue le rôle du bibliothécaire qui, affublé de son casque sur les oreilles, n’entend pas le combat qui se déroule dans l’enceinte même de sa bibliothèque.

2- Afin d’incarner parfaitement bien son personnage du Dr Curt Connors, l’acteur Rhys Ifans s’est habitué à ne vivre qu’avec un seul bras durant quelques semaines. Son bras droit a été fixé dans son dos, et il s’est pratiqué à nouer sa cravate et à se faire à manger de cette façon.

3- Lors du Comic Con qui se déroulait en juillet 2011, le présentateur du panel The Amazing Spider Man a été interrompu par un jeune homme déguisé de la tête aux pieds en Spider Man, qui s’est lancé dans un vibrant discours. Ce dernier a alors enlevé son masque et a révélé à tout le monde qu’il était le véritable acteur du superhéros à l’écran, Andrew Garfield en personne.

4- S’ils sont amoureux dans le film (Peter Parker et Gwen Stacy), Andrew Garfield et Emma Stone le sont aussi dans la vraie vie.

 

Thor (2011)

Film de Kenneth Branagh avec Chris Hemsworth, Natalie Portman, Tom Hiddleston.

1- Ayant d’abord auditionné pour le rôle de Thor, Tom Hiddleston a plutôt revêti le costume de Loki.

2- Chris Hemsworth (Thor) a fait un travail de préparation physique tellement intense pendant quatre mois pour incarner le musculeux Thor, qu’il a été obligé de perdre un peu de poids pendant les deux dernières semaines précédent le tournage.

3- Stan Lee, l’auteur des comics qui ont vu naître les superhéros, a fait sa caméo. Effectivement, on peut le voir sous les traits du chauffeur routier qui tente de tracter le marteau de Thor.

 

Jack et Julie (2012)

Film de Dennis Dugan avec Adam Sandler, Katie Holmes, Al Pacino.

Le film a battu un record lors du palmarès de la 32e cérémonie des Razzie Awards, en remportant un prix dans chaque catégorie. Les voici.

• Pire film.

• Pire réalisateur.

• Pire acteur pour Adam Sandler (Jack).

• Pire actrice pour Adam Sandler (Julie).

• Pire second rôle masculin pour Al Pacino.

• Pire second rôle féminin pour David Spade (Monica).

• Pire couple à l’écran entre Adam Sandler et au choix, Katie Holmes, Al Pacino ou Adam Sandler.

• Pire prédelle, remake, reboot ou suite (se rapprochant de Louis ou Louise).

• Pire scénario pour Adam Sandler, Ben Zook, Steve Koren et Robert Smigel.

• Pire casting.

 

Ouff.



Commentaires

Publicités

Pour annoncer dans le 20 minutes
(450) 753-3871

À lire aussi

Facebook

facebook.com/magazine20minutes




Articles similaires

5 Août 2015

Petites anecdotes cinématographiques

Harrison Ford apparait au tout début du film, lorsque Marty s'accroche à l'arrière de différentes voitures pour se déplacer en skateboard.