Plonger dans les bras de Morphée

15 Septembre 2017 - Découvertes médicales

Plonger dans les bras de Morphée

Luc Beaudoin est un scientifique canadien qui a développé une nouvelle technique pour faciliter le sommeil. Si les remèdes et techniques divers ne manquent pas sur le web, le scientifique spécialisé dans la cognition a développé une nouvelle méthode baptisée « brassage cognitif » qui consiste à imaginer une séquence aléatoire et dénuée de sens d’objets pendant quelques secondes chacun. Aussi, vous pouvez créer une série de mots avec des lettres provenant d’un premier mot, tel que MOUTON, par exemple. Avec ce premier mot, vous enchaînez d’autres mots ayant les mêmes lettres ou presque.

 

« C’est un peu plus engageant que de compter à reculons et c’est aussi un peu plus demandant. On dirait que c’est simple, mais le cerveau est relativement occupé quand on fait ça », a expliqué Luc Beaudoin sur maxiscience.com 

 

Une application appelée BoutonDodo (en anglais mySleepButton) est désormais disponible. Elle propose aux utilisateurs d’imaginer des objets, des actions et des scènes.
« L’appli est super simple, mais très efficace », explique le site de présentation. « En imaginant les choses que le BoutonDodo vous suggère, vous allez oublier vos soucis et être plongé dans un état qui vous mènera au sommeil ».    

 

(Source : //www.maxisciences.com/)



Commentaires

Publicités

Pour annoncer dans le 20 minutes
(450) 753-3871

À lire aussi

Facebook

facebook.com/magazine20minutes