Pour en finir avec le gaspillage alimentaire

23 Octobre 2015 - Écolo

Pour en finir avec le gaspillage alimentaire

Le militant écologiste Rob Greenfield a pris les grands moyens pour dénoncer le gaspillage humain ; il expose de la nourriture encore consommable trouvée dans les poubelles des magasins de grandes villes des États-Unis.

« Un Américain sur sept ne dispose pas de la nourriture dont il a besoin, alors que nous jetons assez de nourriture pour nourrir cinq fois les Américains qui ont faim. », avance le militant.

Cet aventurier écologiste a lancé Food Waste Fiasco (le scandale du gaspillage alimentaire). Le but ? Faire les poubelles des magasins et exposer dans la rue, au vu et au su de tout le monde, toute la nourriture comestible qui a été jetée inutilement.

Celui-ci espère mobiliser l'opinion publique qui pourrait faire changer la façon d’agir des grandes surfaces. Il a pour cela lancé l’hashtag, #donatenotdump, à l'usage des citoyens afin que ces derniers partagent sur le Net leurs photos réalisées au milieu de la nourriture qu’ils auront trouvée dans les poubelles. Diffusée à travers toute l'Amérique, la campagne de Rob Greenfield fait des petits, comme en témoignent les centaines de photos déjà postées par des anonymes.

 

(Source : //www.wedemain.fr/Photos-Il-parcourt-les-Etats-Unis-pour-en-finir-avec-le-gaspillage-alimentaire_a712.html)

Pour en finir avec le gaspillage alimentaire
Pour en finir avec le gaspillage alimentaire


Commentaires

Publicités

Pour annoncer dans le 20 minutes
(450) 753-3871

À lire aussi

Facebook

facebook.com/magazine20minutes