Pourquoi devriez-vous aller à Aberdeen ?

3 Juin 2015 - Sur notre planète

Pourquoi devriez-vous aller à Aberdeen ?

Nommée la ville la plus heureuse d’Écosse, Aberdeen possède tous les charmes d’une cité romantique avec ses maisons en granit et ses ruelles en pavé.

Si vous souhaitez sympathiser avec ce peuple, vous pourriez le faire devant une pinte de bière et un hamburger dans l’un des pubs les plus beaux de la ville, l’Old Blackfriars.

Une autre bonne raison est d’aller du côté de l’Old Aberdeen, une portion de la ville où vous pourrez admirer de magnifiques maisons en granit, ainsi que le campus du King’s College, fondé en 1495, et sa chapelle. Peut-être que vous pourriez même voir un mariage écossais où le marié porte le kilt.

Le château Slains Castle

Pour commencer votre journée, rendez-vous au café The Beautiful Mountain, pour un petit-déjeuner gargantuesque composé de bacon, saucisse, œufs, pommes de terre, bref, la totale, quoi.

Puis, laissez-vous tenter par l’ambiance de ce bar à la Dracula, le Slains Castle, une ancienne église. Avec ses gros fauteuils en cuir, ce bar vous offre squelettes et éléments glauques dignes d’un mort-vivant. Pour aller aux toilettes, vous devrez emprunter un passage secret, derrière une bibliothèque.

Pour tester les Mars frits, une spécialité de Stonehaven, une ville située à environ 25 km au sud d’Aberdeen, vous pourriez en déguster au restaurant The Ashvale.

Le King’s College

Chaque été, l’Aberdeen International Youth Festival, l’un des festivals culturels les plus courus d’Écosse, vous propose une semaine d’arts du spectacle et de musique.

Si vous croisez la cathédrale Saint-Machar, n’hésitez pas et entrez pour admirer son architecture et notamment son plafond en bois. Si vous aimez les promenades dans les cimetières, ce dernier vaut vraiment le détour.

La cornemuse, l’emblème le plus connu de l’Écosse, sera présente lors la parade de l’Aberdeen’s Tartan Day, en juillet. Chaque année, pendant une journée, on célèbre la culture de la ville et bien sûr celle du kilt.

(Source : //www.neonmag.fr/)

Pourquoi devriez-vous aller à Aberdeen ?


Commentaires

Publicités

Pour annoncer dans le 20 minutes
(450) 753-3871

À lire aussi

Facebook

facebook.com/magazine20minutes