Pourquoi votre chien n’aime-t-il pas certains types de personnes ?

3 Octobre 2018 - Saviez-vous?

Pourquoi votre chien n’aime-t-il pas certains types de personnes ?

Il semblerait que certainschiens démontreraient des comportements inhabituels avec des gens de couleur, des hommes, des personnes chauves, ou même des personnes portant un uniforme.

Mais pourquoi?

Pourquoi s’en prendre soudainement à certains types de personnes en particulier? 

L’explication se retrouve sur le site Psychology Today, Stanley Coren, où un professeur de psychologie et auteur de plusieurs livres sur le chien propose l’idée suivante : les chiens savent ce que nous ressentons, surtout en présence de certaines personnes.

 

Prenons l’exemple d’une femme qui se fait agresser par un jeune homme de couleur, et que celui-ci lui vole son sac. Même si ses préjugés sont inexistants pour les personnes de couleur, la femme pourrait, en raison de cette agression, développer un mouvement de recul involontaire et subtil devant une personne de couleur. C’est la crainte ressentie de la femme que son chien captera immédiatement.  Et c’est de là que naîtra l’agressivité du chien puisque celui-ci possède une grande capacité d’empathie à l’égard de sa maîtresse.

 

Même chose pour les chiens qui ne supportent pas les personnes de sexe masculin. Ces derniers peuvent ressentir la crainte ou la méfiance de leur maîtresse envers les hommes, et démontreront une agressivité devant ces derniers. 

 

Il y a aussi les chiens traumatisés qui ont eu de mauvaises expériences avec les humains et qui en gardent des séquelles. À titre d’exemple, ils pourront développer de l’agressivité avec une personne portant des lunettes si celle-ci a été à l’origine d’une expérience traumatisante avec eux. Toutefois, des solutions existent ! Faites appel à un éducateur canin qui pourrait vous aider ! 
 

 

(Source : //wamiz.com/)



Commentaires

Publicités

Pour annoncer dans le 20 minutes
(450) 753-3871

À lire aussi

Facebook

facebook.com/magazine20minutes