Prendre soin de sa tête pendant les matchs

20 Juin 2017 - Inventions

Prendre soin de sa tête pendant les matchs

C’est pendant le « Mixed Talents » qu’organise Samsung que les deux créateurs du BrainBand se sont rencontrés. Le concept est simple : mettre leurs compétences en commun pour mettre au point un prototype destiné à prévenir les commotions cérébrales dans les sports de contact. 

 

On ne devrait plus attendre très longtemps avant que BrainBand ne persuade les grands sportifs de se prémunir contre les commotions cérébrales avec ce nouvel outil.

 

En plus d’être récurrentes dans plusieurs sports de combat, les commotions cérébrales graves peuvent entrainer la mort et les conséquences ne sont pas négligeables. 

En partenariat avec Braden Wilson, un designer industriel et Alan Pearce, un neuro-scientifique, le BrainBand va permettre de surveiller la santé des joueurs en temps réel et de déceler les commotions cérébrales probables. Les conséquences liées à des commotions cérébrales vont de la perte de compétences et de mouvements, à des  problèmes de mémoire, d’agressivité, d’anxiété, de dépression et même de démence.

 

Équipé de capteurs,  le BrainBand se porte autour de la tête. Pour les médecins, il s’avère un excellent outil pour recevoir les données de leurs patients tout en sachant le nombre de commotions cérébrales qu’aurait pu recevoir le joueur dans sa carrière.  À noter que le BrainBand n’est pas prévu à la vente pour les particuliers.  

 

(Source : //www.objetconnecte.net/)

Prendre soin de sa tête pendant les matchs
Prendre soin de sa tête pendant les matchs
Prendre soin de sa tête pendant les matchs


Commentaires

Publicités

Pour annoncer dans le 20 minutes
(450) 753-3871

À lire aussi

Facebook

facebook.com/magazine20minutes