Quand les dauphins s'appellent par leur prénom

18 Juillet 2015 - Saviez-vous?

Quand les dauphins s'appellent par leur prénom

Il a été prouvé que les dauphins s’appellent par leur prénom lorsqu’ils veulent communiquer entre eux. Cette découverte a permis aux dauphins d’être hissés au statut de personne non humaine, en Inde.

Une importante étude réalisée à l’Université écossaise de St. Andrews, a démontré que les grands dauphins sauvages utilisaient un sifflement qui leur est propre. Ils sont même capables d’imiter le sifflement d’un autre dauphin pour l’appeler par son prénom, et ce, à une très grande distance.

Selon l’auteure des travaux, Stephanie King, le sifflement de chaque dauphin a été enregistré puis retransmit en profondeur l’un après l’autre. Chaque dauphin a réagi à l’appel de son prénom.

Cette découverte a réactivé la question sur l’intelligence des dauphins. En 1967, l’US Navy avait décidé de classer secret défense, une étude qui permettait de traduire les consonnes et voyelles humaines en séquences sifflées et transmises sous l’eau, au dauphin. Aussi, comme le pense le chercheur Kenneth Levasseur, il serait même « très probable que le cerveau des dauphins fonctionne si rapidement que les hommes leur paraissent attardés ».

(Source : //www.wedemain.fr/)



Commentaires

Publicités

Pour annoncer dans le 20 minutes
(450) 753-3871

À lire aussi

Facebook

facebook.com/magazine20minutes