QUATRE histoires MAGNIFIQUES qui prouvent que les chats sont incroyables

16 Août 2018 - Monde animal

QUATRE histoires MAGNIFIQUES qui prouvent que les chats sont incroyables

C’est à l’occasion des National Cat Awards, qu’un jury a remis un trophée aux chats les plus exceptionnels de Grande-Bretagne, dans chacune des cinq catégories suivantes: chat héroïque, chat le plus bienveillant, chat meilleur ami, et chat sauveur le plus incroyable.

Voici donc des histoires de chats au destin particulièrement remarquable.

 

1. Tink, un chat qui sauve une famille du feu.

Alors que Claire et Russell Hopkinson et leurs fils Jake et Scott dorment, un défaut électrique dans la maison voisine déclenche un incendie qui se propage vers eux. Grâce à l'esprit vif de Tink, le chat de la famille, celui-ci saute sur Claire pour la réveiller. Les membres de la famille évitent le pire et sortent de la maison. Quant au chat Tink, totalement paniqué, celui-ci court se cacher dans une chambre à l'étage. Il faudra l’intervention d’un pompier qui le réanimera au moyen d’un masque à oxygène. Heureusement, Tink s’en tirera à bon compte. 

 

2. Skye, le chat qui aidera à dépasser les attaques sévères de panique et d’agoraphobie de sa maîtresse.

Katie Paine a souffert de graves crises de panique et d'agoraphobie pendant 14 ans, ce qui l’empêchait d’affronter l’extérieur.  Toutefois, c’est grâce à l’arrivée de Skye que sa vie s’est métamorphosée. Grâce à sa présence réconfortante, Skye, âgé de 15 mois, l'a aidée à soulager ses nombreux symptômes de dépression et de crises de panique. Aujourd’hui, elle peut sortir dehors avec plaisir. 

 

3. Jessie, qui a apporté du réconfort à ses maîtres en période de deuil.

La vie de Tracey Jessop-Thompson et son mari Stephen a basculé au décès de leur fille de 18 ans décédée d’une crise cardiaque à la suite d'une maladie non diagnostiquée. Inconsolables, les parents sont parvenus à puiser de la force auprès de Jessie, un minuscule chaton provenant d'un refuge. La petite chatte leur a permis de fonder une association pour sensibiliser les gens aux maladies cardiaques chez les jeunes.

 

4. Frank, le chat qui a rendu son maître sobre.

Après être sorti d'un centre de désintoxication pour soigner sa dépendance à l’alcool, Robin Barry était complètement déprimé. Moralement atteint, il a décidé d’adopter le petit chat que sa conjointe lui a offert. Immédiatement, le lien passe et les deux deviennent inséparables.  Deux ans plus tard, Franck est victime d'une torsion d'estomac, et c’est Robin qui lui vient en aide. Le chat et son maître se sont ainsi sauvés l'un l'autre. 

 

Santé mentale

L’association Cats Protection a souligné qu’un quart des candidatures étaient reliées à des personnes souffrant d’un problème de santé mentale, « ce qui souligne le rôle important que les chats peuvent jouer pour les personnes souffrant de troubles tels que la dépression ou l’anxiété ».

 

(Source : //wamiz.com/chats/actu/)   



Commentaires

Publicités

Pour annoncer dans le 20 minutes
(450) 753-3871

À lire aussi

Facebook

facebook.com/magazine20minutes