Que font quotidiennement les personnes exceptionnelles ?

3 Septembre 2015 - Personnage

Que font quotidiennement les personnes exceptionnelles ?

Que font quotidiennement les personnes exceptionnelles ?

Si elles semblent avoir une longueur d’avance sur tout le monde, les personnes exceptionnelles ne sont pas plus intelligentes ou plus créatives que la moyenne. Pourtant, elles ont une façon de faire qui est commune.

Bill Murphy Jr. a dressé sur Business Insider une liste des choses que font quotidiennement les personnes exceptionnelles.

 

Elles déterminent leurs objectifs à long terme. Il suffit de prendre quelques minutes par jour pour déterminer où vous souhaitez vous trouver dans un, cinq ou vingt ans. Il faut agir de manière stratégique si vous avez une idée de l’endroit où vous voulez être.

 

Élaborer un plan quotidien. Il faut dresser une liste quotidienne des choses que vous voulez faire. Chaque tâche que vous accomplissez est-elle nécessaire à votre objectif ?

 

Demander de l’aide. Demander de l’aide n’est pas signe de faiblesse, puisque cela vous permettra de montrer que vous avez besoin des compétences des autres pour avancer. Il s’agit davantage d’une marque de respect de la valeur et des qualités d’autrui. Il est important d’exprimer son contentement par la suite.

 

Avoir un mentor et être une source d’inspiration pour les autres. Vous pouvez être à la fois un mentor et d’autre part, être celui qui en a besoin d’un. Dans les deux cas, vous offrez votre expertise et on vous fait acquérir davantage de connaissances.

 

Faire une pause. Les personnes exceptionnelles savent que de temps à autre, il faut prendre une pause puisque le succès n’arrive pas du jour au lendemain. Il est donc nécessaire de prendre du temps chaque jour pour prendre une pause et évaluer ce que vous avez mal fait et les points sur lesquels vous vous êtes trompés. Nul besoin de réaliser un sprint sans interruption.

 

Prendre des notes de ce qui arrive. L’importance de tenir un journal de bord permettra de mettre les choses en perspective. Pas besoin d’être un écrivain hors pair ou de consacrer un temps fou à la rédaction. Écrire ce qui vous arrive vous aidera à atteindre vos objectifs.

 

Construire la confiance en soi. Si tout le monde a des manques de confiance, il faut apprendre à surmonter sa peur de l’échec. Osez parler avec votre mentor qui pourra vous servir de guide et rédigez un journal de bord afin de vous rendre compte des obstacles que vous avez réussi à surmonter.

 

Remercier et complimenter. Complimenter, remercier les autres devrait être aussi facile que de dire merci et s’il vous plait. Vous verrez tous les bénéfices que vous allez retirer en retour. 

 

Pratiquer des exercices. Vous ne devez pas faire des séances de sport interminables. 20 ou 30 minutes d’exercices par jour suffiront à améliorer votre existence.

 

Renoncer à certaines choses. Il faut savoir se détacher et abandonner lorsque quelque chose ne fonctionne pas pour se concentrer sur ce qui marche vraiment. La seule façon d’y parvenir est d’être prêt à renoncer aux choses que vous tentez, mais qui n’ont pas porté leurs fruits.

 

Déléguer efficacement. Les personnes exceptionnelles sont capables de déléguer certaines choses de manière efficace à des gens qu’elles jugent confiantes. Pour cela, il est nécessaire d’avoir confiance en elles.

 

Rire, surtout d’elles-mêmes. Même s’il n’est pas aisé de rire dans des circonstances négatives, il faut garder à l’esprit qu’une vie organisée est toujours remplie d’humour, d’anecdotes, et d’échecs.

 

Dormir. Il est crucial de dormir sept à huit heures par nuit afin de maintenir un cerveau alerte.

 

Poursuivre leur éducation. La formation continue est l’une des clés de la réussite. Point final. Ne cessez jamais d’apprendre. Jamais.

 

Partager vos idées. Les personnes exceptionnelles ont souvent quelque chose d’intéressant à raconter aux autres. N’hésitez pas à faire de même.

 

(Source : //www.marichesse.com/2014/12/17-choses-que-font-quotidiennement-les-personnes-exceptionnelles.html)



Commentaires

Publicités

Pour annoncer dans le 20 minutes
(450) 753-3871

À lire aussi

Facebook

facebook.com/magazine20minutes