Rapture, bientôt une réalité?

15 Juin 2016 - Sur notre planète

Rapture, bientôt une réalité?

Admirateurs de Bioshock, réjouissez-vous : Rapture, la ville sous l’eau imaginée par Andrew Ryan pourrait bien voir le jour d’ici quelques années. Des architectes chinois réfléchissent sérieusement à ce projet qui représente un vrai défi technique.

Ainsi, la firme China Communication Construction a commandé les plans d’une ville sous-marine de 6,44 km². En se basant sur les techniques de construction du pont géant reliant Hong Kong, Macau et Zhuhai, cette réalisation devrait être conçue par le bureau d’architecte AT Design Office.

Pour vous donner un aperçu; le complexe subaquatique forme un véritable réseau d’immeubles futuristes baignant dans la lumière naturelle au moyen d’alvéoles géantes.

« La ville ressemble d’ailleurs étrangement à une ruche high-tech. On y voit de longues routes piétonnes bordées de baies vitrées immenses, de magnifiques espaces naturels en surface et de mini sous-marins pour se déplacer d’un quartier à l’autre. Un vrai petit paradis sous l’eau! »

Or, la difficulté première réside dans son financement. Comment trouver et surtout persuader des mécènes d’un tel investissement? Affaire à suivre…

(Source : //moncoindesign.fr/)



Commentaires

Publicités

Pour annoncer dans le 20 minutes
(450) 753-3871

À lire aussi

Facebook

facebook.com/magazine20minutes