Sans bras ni jambes il relie cinq continents à la nage

1er Décembre 2018 - Sports

Sans bras ni jambes il relie cinq continents à la nage

Victime de plusieurs décharges de 20 000 volts alors qu’il démontait une antenne de télévision en 1994 (et qui le laissa amputé des deux bras et des deux jambes), Philippe Croizon, 44 ans, a réussi son pari de relier à la nage les cinq continents (Océanie, Asie, Afrique, Europe, Amérique). 

 

Son projet « Nager au-delà des frontières » était destiné à promouvoir « l’égalité et la fraternité » et à promouvoir « un acte égalitaire de paix, de solidarité et de partage entre tous les hommes valides et invalides ».

 

En compagnie du nageur longue distance Arnaud Chassery, Philippe Croizon a terminé sa 4e traversée reliant les États-Unis à la Russie. Équipé de prothèses de jambes munies de palmes fixées aux cuisses, il a nagé dans les eaux gelées du détroit de Bering.

 

Ses trois traversées précédentes :

1ere traversée : Entre l’Océanie et l’Asie.

Parti du village de pêcheurs de Wutung, en Papouasie-Nouvelle Guinée, Philippe Croizon est arrivé 8 h plus tard, après 20 km de trajet.

 

2e traversée : Entre l’Afrique et l’Asie

Parti en compagnie d’Arnaud Chassery et de deux nageurs handicapés jordaniens, Mohammad Smadi et Mohammad Sawaai, Philippe Croizon a traversé le golfe d’Aqaba (mer Rouge), malgré la canicule et les nombreuses espèces de requins. Il a réussi cet exploit de 20 km en 5 h 20.

 

3e traversée : Entre l’Europe et l’Afrique

Philippe Croizon et son acolyte ont parcouru en 5 h 19, 16 km en Méditerranée entre Tarifa (pointe sud de l’Espagne) et la côte à proximité de Tanger (Maroc). 

 

 

(Source : //www.suchablog.com/)

Sans bras ni jambes il relie cinq continents à la nage
Sans bras ni jambes il relie cinq continents à la nage


Commentaires

Publicités

Pour annoncer dans le 20 minutes
(450) 753-3871

À lire aussi

Facebook

facebook.com/magazine20minutes