Sauvons les décors de Star Wars

24 Mars 2015 - Sur notre planète

Sauvons les décors de Star Wars

Le ministère du Tourisme tunisien lance un appel à tous, il veut sauvegarder les décors qui ont servi au tournage de la saga Star Wars. Pour cela, il a besoin de 140 000 dinars, l’équivalent de 73 000 $. Le site Ong Jmel, celui-là même qui a servi de décor, en donnant vie à Mos Espa, dans l’Episode I. Depuis 1997, le désert a permis la découverte de la planète Tatooine, l’endroit où Luke Skywalker naîtra. 

Or, le site se dégrade depuis plusieurs années en raison des vents et des dunes qui se forment et se déforment. Pour éviter cela, un appel aux dons international a été lancé par le gouvernement tunisien. L’argent servira à protéger le site, à réparer certains bâtiments en mauvais état.

L’État tunisien prévoit injecter plus de 80 000 $ pour la restauration et la conservation du site, mais il manque de l’argent. Rappelons que le site Ong Jmel rapporte bien de l’argent pour le tourisme puisqu’il amène des milliers de touristes dans cette région désertique du monde. Il faut sauver le site de Mos Espa, un endroit important pour les fans de Star Wars et le tourisme tunisien.  

(Source : //www.journaldugeek.com/)



Commentaires

Publicités

Pour annoncer dans le 20 minutes
(450) 753-3871

À lire aussi

Facebook

facebook.com/magazine20minutes