Seabreacher : le bateau qui s’est inspiré de l’épaulard

31 Mars 2017 - Inventions

Seabreacher : le bateau qui s’est inspiré de l’épaulard

Ce hors-bord submersible tient son air de déjà-vu avec l’épaulard notamment à ce qui a trait à son nez arrondi, sa queue, ses grandes nageoires, et son aileron dorsal. Impressionnant par les figures qu’il est capable de réaliser au-dessus de la surface de l’eau, le Seabreacher Y est capable de sortir des profondeurs de l’eau pour sauter en l’air à presque 5 mètres de hauteur. Propulsé par un moteur suralimenté de 260 chevaux, ce qui lui permet d’atteindre les 90 km/heure sur l’eau et un peu plus de 30 km/heure en dessous de la surface sans mouiller son pilote.

 

Créé par la société américaine Innespace Productions spécialisée dans la construction de submersibles, cet engin aquatique a été dessiné afin de vous mettre dans la peau d’un requin, d’un dauphin ou même d’une orque. Sur sa coque en fibre de verre vous pouvez constater les habillages de peinture qui leur donnent l’apparence de créatures aquatiques. Le constructeur a également ajouté des ailerons, des nageoires et même un trou de respiration afin d’évacuer l’eau.

 

Lors de vos ballades vous pourrez être accompagnés d’un passager qui profitera d’une vue panoramique rendue possible grâce à son auvent en acrylique.

 

Pour le moment il n’existe pas de distributeurs au Québec, néanmoins sachez que vous pouvez acquérir ce véhicule pour le prix de 60 000$. Il vous faudra passer commande sur Internet et attendre 1 an et demi votre livraison…

 

Il s’agit d’un véhicule récréatif qui vous permet de « glisser » sur ou sous l’eau et de bondir dans les airs à des vitesses impressionnantes.

Seabreacher : le bateau qui s’est inspiré de l’épaulard
Seabreacher : le bateau qui s’est inspiré de l’épaulard


Commentaires

Publicités

Pour annoncer dans le 20 minutes
(450) 753-3871

À lire aussi

Facebook

facebook.com/magazine20minutes