Sept bonnes habitudes mauvaises pour la santé

16 Décembre 2015 - Découvertes médicales

Sept bonnes habitudes mauvaises pour la santé

Découvrez sept « bonnes » habitudes qui, au final, ne le sont pas.

 

Boire beaucoup d'eau

1,5 litre d'eau par jour, voilà ce qui est conseillé. En boire en trop grande quantité pourrait réduire dangereusement la concentration de sel dans le sang. Les bouteilles en plastique sont déconseillées puisqu’elles peuvent perturber votre niveau d'hormones.

 

Les cocktails sans alcool

Saturés de sucre raffiné, les cocktails sans alcool ne rendent pas service à votre corps. Au contraire, le sucre rendrait aussi addictif et destructeur que l’alcool. Préférez les vrais jus de fruits aux mélanges de sirops. Le tout en quantité modérée.

 

Parler de ses problèmes

Malheureusement, non. Trop parler pourrait avoir l'effet inverse sur votre moral. « La communication, c'est la clé »? Selon une étude de l'Université de Colombia, aux États-Unis, tenter d'analyser le même problème avec des amis pourrait provoquer anxiété, stress et même mener à la dépression. Le meilleur moyen? Se centrer sur la solution plutôt que sur le problème.

 

Faire du sport de bon matin

Tout le monde sait qu’une activité physique régulière est bonne pour la santé. Toutefois, un chercheur de l'Université de Brunel a découvert qu'un entraînement physique effectué très tôt le matin pouvait affaiblir le système immunitaire et ouvrir la porte aux infections virales. Il serait donc meilleur d'aller courir après l'heure du brunch.

 

Prendre des compléments alimentaires

Si les vitamines sont nécessaires à notre santé, il n’est cependant pas conseillé de consommer des compléments alimentaires. Plusieurs études ont démontré que de grosses prises de vitamines, tels que le fer, le magnésium ou la vitamine B6, augmenteraient le risque de mort chez les femmes âgées, et augmente le risque de cancer. La consommation de fruits et légumes est recommandée.

 

Se barbouiller d'écran total

Véritable fléau depuis quelques années, le cancer de la peau est le cauchemar des amateurs de bronzette. Si l’importance d’être recouvert d’une crème solaire est importante, sachez qu’une exposition de 10 minutes par jour sans protection est nécessaire si vous ne voulez pas être carencé en vitamine D. Ainsi, les autorités anglaises préconisent d'ailleurs de passer chaque jour 10 minutes au soleil sans crème solaire avant de s'en couvrir pour éviter les coups de soleil.

 

Consommer de la nourriture « légère »

La nourriture allégée est un incontournable sur les marchés et les produits « légers » ont le vent dans la poupe. Or, supprimer les bonnes graisses comme les omega-3 peut être néfaste pour la santé. Eh oui. Cet acide essentiel au bon fonctionnement du cerveau et du cœur se retrouve dans les poissons gras ou les noix.

 

(Source : //www.gentside.com/insolite/sept-bonnes-habitudes-qui-sont-en-fait-mauvaises-pour-notre-sante_art48926.html)



Commentaires

Publicités

Pour annoncer dans le 20 minutes
(450) 753-3871

À lire aussi

Facebook

facebook.com/magazine20minutes