Sept secrets pour devenir performant dans tous les domaines

1er Juin 2016 - Saviez-vous?

Sept secrets pour devenir performant dans tous les domaines

Les athlètes possèdent plusieurs secrets qui les aident à se dépasser continuellement. David Epstein, du site Bakadesuyo, s’est renseigné auprès d’une personne experte en sport pour connaitre les méthodes employées des sportifs de haut niveau.

 

1. Ne laissez personne vous dire que vous n’avez pas de talent

Ne laissez personne vous dire que n’avez ni le talent, ni l’intelligence ou ni la rapidité. Lorsque les compétences et les performances ne sont pas acquises de façon naturelle, les gens s’entrainent et atteignent, après une ou deux semaines, le stade des personnes au talent naturel. C’est ce que l’on appelle « la capacité d’entraînement ».

  

2. Vouloir « maîtriser » à tout prix

Les prodiges possèdent un trait de caractère en commun nommé « la rage de maîtriser», soit une aspiration obsessionnelle leur permettant de s’améliorer dans un domaine précis. Ce terme a été inventé par Ellen Winner, du Boston College. Il n’est pas rare de voir des athlètes se découvrir un talent naturel et de s’y investir totalement afin d’aboutir à une maîtrise totale.

 

3. Apprendre comme un enfant

L’enfance est la période dans une vie où l’on apprend le plus. Ne serait-ce que la marche et le langage, des éléments extrêmement complexes que personne ne peut véritablement enseigner. Le tâtonnement et les erreurs sont essentiels au processus d’apprentissage. 

 

4. Trouver l’étape la plus importante dans votre apprentissage

Il est important de vous poser la question « qu’est-ce qui est le plus important dans mon apprentissage ». Si vous l’ignoriez, sachez qu’il est impératif que vous le trouviez. En répondant à cette question, et surtout en trouvant la réponse, vous allez automatiquement appliquer les apprentissages qui s’y rapportent. Les apprentissages s’appliquent de cette façon. 

 

5. Soyez casse-pied

Comportement d’autorégulation; les athlètes professionnels remettent en question les enseignements. Ils questionnent, sont résistants face à ce qu’on leur dit et font preuve d’autoquestionnement en tout temps. En gros, ils ne se limitent pas à ce qu’on leur dit ou enseigne.

 

6. Trouvez une motivation maximale

Ne jamais stagner. En tout temps, vous devez progresser, vous redécouvrir ou découvrir votre motivation optimale. Soyez opportuniste, n’hésitez jamais à trouver de nouvelles formes d’apprentissage pour votre progression. Réinventez la roue, essayez, essuyez les échecs, mais continuez toujours. En un mot, avancez. 

 

7. Réfléchissez

Ceux qui obtiennent les meilleurs résultats se questionnent sur leurs réalisations et se trouvent les raisons de leurs échecs, et surtout si elles ont fait tout le nécessaire.

 

(Source : //www.marichesse.com/)



Commentaires

Publicités

Pour annoncer dans le 20 minutes
(450) 753-3871

À lire aussi

Facebook

facebook.com/magazine20minutes