Soirées spéciales pour les roux !

4 Août 2015 - Saviez-vous?

Soirées spéciales pour les roux !

Considérés au travers des siècles comme étranges, les roux ont été victimes de nombreux préjugés. Parfois persécutés, on croyait qu’ils se transformaient en vampires une fois morts, dans la Grèce antique. Il y a quelques siècles, les femmes aux cheveux roux étaient parfois brûlées vives pour sorcellerie, car on croyait qu’elles portaient la marque du diable ! Histoire de mettre au rancart ces vieilles histoires, à Lyon, un bar a lancé des soirées « ginger only », réservées aux roux ! Ouvert aux roux, les non roux sont aussi acceptés à condition de se mettre une perruque ou de se teindre les cheveux en roux… !

Cette soirée « roux » aura lieu tous les premiers lundi du mois.

L’idée est venue d’un groupe d’amis qui discutaient des moqueries d’enfance à cause de leur couleur de cheveux. Une serveuse anglaise de 24 ans, Alice, a alors eu l’idée de créer des soirées réservées aux roux !

Cette dernière qui s’est fait harceler en raison de la couleur de ses cheveux a même dû changer d’école vers 12-13 ans. Elle s’est même teint les cheveux en noir pour échapper aux moqueries. Aujourd’hui, elle ne changerait ses cheveux pour rien au monde !



Commentaires

Publicités

Pour annoncer dans le 20 minutes
(450) 753-3871

À lire aussi

Facebook

facebook.com/magazine20minutes