Top 5 des astuces pour éviter les corvées ménagères

14 Août 2015 - Les inclassables

Top 5 des astuces pour éviter les corvées ménagères

Vous détestez faire le ménage, nettoyer, récurer, épousseter, ou encore, passer la serpillère ? Bien que l’on n’ait pas le choix de le faire, mieux vaut savoir déléguer subtilement ces corvées à votre douce moitié. Voici quelques astuces à garder pour soi.

Allergie à la poussière

On ne peut rien y faire. L’allergie est là au moindre contact de la poussière ou du mouton qui roule dans le salon. Votre Jules a été averti dès le début de votre rencontre. À lui de passer le balai dans votre future maison. On peut décliner l’allergie jusqu’au savon de vaisselle.

Grossesse

Vous avez neuf mois pour en profiter. Maux de cœur, de tête, de dos, lourdeur dans les jambes, dans l’estomac, on y va de bon cœur et on en profite. On demande au (futur) papa de prendre la relève. De toute façon, les produits nettoyants ne sont pas trop recommandés durant cette période.

Les toilettes

Quand un besoin pressant arrive… Surtout si vous savez que votre homme ne peut s’endormir avant que la cuisine ne soit rangée et la vaisselle lavée. Sitôt la famille partie, éclipsez-vous aux toilettes en prenant soin de prendre au passage le journal ou votre tablette. À votre retour, il y a bien des chances que tout soit rangé. Hi ! Hi !

Sauvée par l’enfant

Vous prenez votre petit dernier comme excuse : vous devez lui donner le bain, le biberon, le bercer, lui lire une histoire, jouer avec lui parce qu’il s’ennuie, bref, votre enfant est une source inépuisable d’esquives.

La sieste

Tout le monde le sait, une sieste peut s’avérer primordiale pour continuer votre journée. Alors, pourquoi vous en priver ? Vous le savez aussi, cette envie irrépressible de dormir arrive souvent lorsque vient le temps de sortir les poubelles, ou de plier le linge… Misère… Vous promettez de faire un effort la prochaine fois…

(Source : //www.terrafemina.com/)



Commentaires

Publicités

Pour annoncer dans le 20 minutes
(450) 753-3871

À lire aussi

Facebook

facebook.com/magazine20minutes