Tous ensemble pour Ebola

9 Janvier 2015 - Sur notre planète

Tous ensemble pour Ebola

25 millions de dollars

Mark Zuckerberg, le grand patron de Facebook, et sa femme Priscilla Chan ont fait un don de 25 millions à des institutions américaines, les Centres américains de contrôle et de prévention des maladies pour lutter contre Ebola. Estimant que l'épidémie se trouvait à un tournant critique et que le virus pourrait contaminer un million de personnes, voire plus, d'ici plusieurs mois si rien n'était fait, le couple a décidé de contribuer à la cause.

100 millions de dollars

Le cofondateur de Microsoft, milliardaire et philanthrope américain, Paul Allen, a augmenté ses dons pour combattre l’épidémie d’Ebola, à 100 millions de dollars. Notons qu’une partie de ces dons serviront à financer le développement et la fabrication d’unités d'évacuation sanitaire, afin de permettre au département d'État américain d'évacuer le personnel médical d'Afrique de l'Ouest.

Bridgestone

Avant que le premier cas d’Ebola soit enregistré en territoire américain, l’entreprise Bridgestone avait déjà fait un don de 1 million de dollars pour aider à lutter contre le virus épidémique. Plus précisément, la moitié du don est allée à la Bourse du Samaritain pour le travail au Libéria, et l’autre moitié dans le but d’aider les efforts de l’UNICEF au Libéria et au Nigéria.

Dons par pays

Le site américain « Business Insider » a dressé un classement des pays, organisations et individus qui ont donné le plus dans la lutte contre l’Ebola. En tête de peloton, les États-Unis, la Banque mondiale et le Royaume-Uni qui ont respectivement donné 750 millions de dollars, 400 millions de dollars et 201 millions de dollars, suivis par la Banque africaine de développement, le FMI et l’Allemagne avec 150 millions, 140 millions et 130 millions.

La France arrive en septième position avec 89 millions de dollars, devant le Canada (57 millions de dollars), la fondation de Bill Gates (50 millions de dollars) et le Japon (40 millions de dollars).

Tous ensemble pour Ebola
Tous ensemble pour Ebola


Commentaires

Publicités

Pour annoncer dans le 20 minutes
(450) 753-3871

À lire aussi

Facebook

facebook.com/magazine20minutes