Trois trucs pour nettoyer sa brosse à cheveux

3 Décembre 2018 - Saviez-vous?

Trois trucs pour nettoyer sa brosse à cheveux

Indispensable pour tous, la brosse à cheveux est nécessaire pour la santé des cheveux. Toutefois, il n’est pas rare de la voir envahie de poussières, de produits chimiques, etc.

Pour commencer, utilisez un peigne pour enlever les résidus de cheveux restés sur votre brosse. 

 

Le bicarbonate de soude

Pour un litre d’eau tiède, versez quatre cuillères à soupe de bicarbonate de soude. Plongez votre brosse à cheveux dans votre mixture et laissez-la baigner pendant toute une nuit. Par la suite, rincez la brosse abondamment avec de l’eau et essuyez-la avec une serviette.

 

Le vinaigre blanc

Versez à parts égales de l’eau et du vinaigre blanc dans un récipient. Encore une fois, laissez-la tremper toute la nuit. Si vous le souhaitez, ajoutez quelques gouttes d’huile essentielle de lavande. Le lendemain, rincez votre brosse à l’eau tiède.

 

Le shampoing

Vous pouvez nettoyer votre brosse avec du shampoing doux. Dans ce cas, il suffit de mettre un peu de shampoing sur la brosse et de la frotter délicatement. N’oubliez pas de la rincer abondamment.

 

Les conseils de grands-mères

Ces astuces de grands-mères sont recommandées uniquement pour les brosses à cheveux en plastique. Pour les brosses en bois, on ne vous conseille pas de les laisser tremper dans l’eau puisque cela pourrait endommager le bois.

 

 

(Source : //www.grands-meres.net/brosse-a-cheveux/)

 



Commentaires

Publicités

Pour annoncer dans le 20 minutes
(450) 753-3871

À lire aussi

Facebook

facebook.com/magazine20minutes