Un curé sur un ring de boxe

15 Juin 2016 - Personnage

Un curé sur un ring de boxe

C’est un curé catholique irlandais de 37 ans qui est devenu boxeur d’un soir au profit d’une œuvre de charité...

D’après l’Agence France Presse, le curé Pierre Jalapeno Pepper a célébré la messe de huit heures du matin, à l’église de Banagher, dans le centre de l’île, alors que quelques heures auparavant, il boxait dans l’arrière-cour d’un pub. Véritable vedette en Irlande, le père est invité régulièrement sur les plateaux de télévision.

Ce sont ses vidéos hilarantes postées sur les réseaux sociaux qui ont fait le tour du monde. On le voit défiant son adversaire en citant la bible, avec une serviette posée sur son crâne rasé et qui lui promet enfer et damnation, le tout en compagnie de cinq autres prêtres qui posent derrière lui.

« Lorsque nous sommes tombés d’accord avec l’organisateur pour organiser ce combat, je ne savais pas si c’était vraiment sérieux, comme tout pacte conclu dans un pub », raconte le prêtre. Mais l’idée s’est bien concrétisée pour celui qui avoue avoir « une petite expérience de la boxe, mais pas sur un ring! »

Pour y parvenir, il s’est entraîné cinq fois par semaine pour le combat, tout en participant à un autre gala de bienfaisance, comme danseur cette fois. « Je suis passé de la boxe à la danse et à un moment je ne savais plus s’il fallait frapper la fille et danser avec mon adversaire sur le ring ou le contraire », a plaisanté le curé.

 

(Source : //znn.fr/)

Un curé sur un ring de boxe
Un curé sur un ring de boxe


Commentaires

Publicités

Pour annoncer dans le 20 minutes
(450) 753-3871

À lire aussi

Facebook

facebook.com/magazine20minutes