Un manchot nage 8 000 kilomètres pour rendre visite à son sauveur !

9 Juillet 2016 - Insolite

Un manchot nage 8 000 kilomètres pour rendre visite à son sauveur !

C’est l’histoire vraie d’une rencontre incroyable entre un manchot et un homme âgé de 71 ans. Tout commence au Brésil, en 2011, lorsque Joao Pereira de Souza, un maçon retraité (et pêcheur) trouve un manchot en détresse sur la plage. Mourant, l’animal est couvert de mazout, mais l’homme va tout faire pour le sauver. Pendant 11 mois, il le nourrit, le fait nager, le fait dormir, le surveille, etc. Remis sur pieds, le manchot nommé Dindim est libéré et remis dans l’océan. Si Joao Pereira de Souza est fier et heureux d’avoir sauvé l’animal, il est aussi triste de voir son nouveau compagnon le quitter. 

 

 

Or, un an plus tard, Dindim est de retour sur la plage. Venu saluer son sauveur et son ami, l’animal ne se laisse approcher par personne, à part Joao Pereira de Souza, naturellement. Toute une surprise pour ce dernier et bien de l’émotion également.

 

Ainsi, chaque année, Dindim est de retour pour saluer celui qui lui sauvé la vie. « Je l’aime comme mon propre enfant et je pense qu’il m’apprécie aussi beaucoup. Il ne laisse personne le toucher, sous peine de morsure. Mais moi, il me connaît, il vient sur mes genoux, me laisse le nourrir, lui donner la douche et même le prendre dans mes bras », explique Joao Peireira de Souza.

 

Depuis 2016, c’est la cinquième fois que Dindim revient voir son sauveur. « Chaque année c’est pareil, tout le monde dit qu’il ne reviendra pas, et pourtant, chaque fois, il est là. » On estime que Dindim nagerait entre 6 000 et 8 000 kilomètres pour revenir à cette plage précise. Incroyable n’est-ce pas ?

 

(Source : //buzz2star.com/)

Un manchot nage 8 000 kilomètres pour rendre visite à son sauveur !


Commentaires

Publicités

Pour annoncer dans le 20 minutes
(450) 753-3871

À lire aussi

Facebook

facebook.com/magazine20minutes