Un robot journaliste

19 Septembre 2016 - Inventions

Un robot journaliste

Le métier de journaliste (humain) semble être en fin de vie. À preuve, des chercheurs du Intelligent Systems Informatics Lab (ISI), de l’Université de Tokyo, ont créé un robot journaliste autonome qui collige, explore, et écrit. Surprenant !

Ce dernier détecte des changements dans son environnement, s’assure qu’ils soient pertinents et prend des photos avec sa caméra. Par la suite, il recueille informations et questions et va parfaire ses connaissances avec Internet. Si le sujet est pertinent, il écrira un petit article et le publiera sur le Web.

 

Le robot-journaliste existait déjà. Il écrivait sur des rencontres sportives, tout en éditant des vidéos. Par contre, c’était la première fois qu’un robot récupérait lui-même ses informations. On croit que ces robots pourront être envoyés dans des zones jugées trop dangereuses pour les reporters.

 

Mais les questions se posent. Un journaliste robot sera-t-il capable de faire la différence entre une information fausse et une vraie ? La question se pose. Quoi qu’il en soit, les jours sont comptés pour ce métier (humain).       

 

(Source : //www.gizmodo.fr/)



Commentaires

Publicités

Pour annoncer dans le 20 minutes
(450) 753-3871

À lire aussi

Facebook

facebook.com/magazine20minutes