Un sans-abri donne les quelques pièces qui lui restent à une étudiante perdue

12 Août 2015 - Sur notre planète

Un sans-abri donne les quelques pièces qui lui restent à une étudiante perdue

Alors qu’elle était perdue, une étudiante a reçu une aide inattendue d’un sans-abri qui lui a donné trois pièces du fond de sa poche, afin qu’elle puisse rentrer chez elle en toute sécurité. L’histoire se passe à Preston, en Grande-Bretagne. Reconnaissante, Dominique Harrison-Bentzen décide alors de passer 24 heures dans la rue avec un homme connu sous le nom de Robbie, afin de récolter de l’argent et l’aider à trouver un domicile. Et son histoire va émouvoir la planète entière.

Étudiante de l’Université du Central Lancashire, résidant à Preston, cette dernière réalise, après une soirée, qu’elle a perdu sa carte de crédit. Le sans-abri s’est approché d’elle et lui a donné ce qui lui restait dans les poches, insistant pour qu’elle retourne chez elle sans problème.

Bouleversée par la générosité de l’homme, elle décide de tout faire pour l’aider en retour. Afin de retrouver le bon samaritain, elle poste un statut sur Facebook pour essayer de retrouver cet homme. En fait, il se trouvait qu’elle n’était pas la seule personne que ce sans-abri avait aidée, puisque Robbie avait déjà porté assistance à de nombreuses personnes dans le centre-ville de Preston, notamment en rendant des portefeuilles à des piétons qui les avaient laissé tomber, à offrir son écharpe à une personne qui avait froid et qui avait perdu sa veste.

L’étudiante a décidé de faire quelque chose pour aider Robbie à retomber sur ses pieds. Elle l’a accompagné dans la rue pendant 24 heures, pour comprendre sa réalité et a mis en branle une campagne pour lui trouver un logement. Son histoire a fait le tour de la planète.

« Je tiens à remercier tout le monde pour votre soutien, et j’espère qu’il y aura le plus de personnes possible qui viendront dans la rue avec nous mardi prochain, pour montrer notre soutien à Robbie – que ce soit durant la totalité des 24 heures, ou juste pour une heure », a écrit la jeune femme.

Un sans-abri donne les quelques pièces qui lui restent à une étudiante perdue


Commentaires

Publicités

Pour annoncer dans le 20 minutes
(450) 753-3871

À lire aussi

Facebook

facebook.com/magazine20minutes