Un soigneur ami avec un lion

17 Février 2016 - Personnage

Un soigneur ami avec un lion

Bénévole d’une réserve en Afrique du Sud, Frikkie Von Solms a recueilli, il y a onze ans, un lionceau répondant au nom de Zion. Né en captivité en Afrique du Sud, il a dû être séparé de sa mère Simba par peur que son père le tue. L’homme a alors apprivoisé l’animal pendant onze ans, créant un lien fort entre eux deux. Ils passent leur temps ensemble; dans le camion du gardien, à la chasse (en passant des heures côte à côte sur des pistes poussiéreuses), en marchant ensemble (il retire ses chaussures pour que le bruit des pas ne dérange pas le lion), bref des moments à créer de véritables liens d’attachement.

 

« C’est unique de pouvoir l’observer grandir et traverser les étapes d’une vie de lion », explique le soigneur au Daily Mail. « Les gens parlent des lions comme s’ils étaient juste des lions, mais ils ont des personnalités, le sens de l’humour et rient. Zion est un gentil géant. Il n’a jamais attaqué d’humain et j’ai entièrement confiance en lui. »

Zion ne peut pas revenir à l’état sauvage en raison de sa nature docile et amicale. Vivant avec 18 autres lions, ainsi que des guépards et des léopards, Zion reste spécial en raison du lien qu’il partage avec le soigneur.

 

(Source : //www.tatabuzz.com/2015/01/depuis-11-ans-ce-soigneur-est-ami-avec-un-lion/)

Un soigneur ami avec un lion
Un soigneur ami avec un lion
Un soigneur ami avec un lion


Commentaires

Publicités

Pour annoncer dans le 20 minutes
(450) 753-3871

À lire aussi

Facebook

facebook.com/magazine20minutes