Un vol vers Mars tous les deux ans à partir de 2018

25 Novembre 2016 - Espace

Un vol vers Mars tous les deux ans à partir de 2018

L’entreprise aéronautique SpaceX souhaiterait envoyer, à partir de 2018, une fusée de ravitaillement sur Mars, et ce, tous les deux ans.

Selon Elon Musk de l’entreprise aéronautique SpaceX, les fusées seraient planifiées tous les deux ans puisque tous les 26 mois, la Terre et Mars se rapprochent le plus entre elles. Les vols inhabités auront des appareils d’expérimentation scientifique, et des véhicules robotisés destinés à explorer la planète rouge qui serviront aussi pour des tests.

 

Sur les 43 tentatives d’atteindre Mars, seulement 18 ont été couronnées de succès jusqu’à maintenant. Musk souhaiterait créer une sorte de trajet de fret entre la Terre et Mars. « Et si les scientifiques du monde entier peuvent compter sur un ravitaillement économique, ils adapteront leur planning en conséquence et proposeront de formidables expériences », relate-t-on dans The Washington Post.

 

C’est la « fusée Falcon Heavy » qui sera utilisée pour le fret, une fusée très puissante et de grande taille. Si les tests sont concluants, le Mars Colonial Transporter s’envolera vers Mars en 2022. Dans un premier temps sans équipage, mais en 2024 avec des humains qui devraient débarquer sur Mars six mois plus tard, afin d’examiner les possibilités d’y établir une colonie. Un projet établi sur plusieurs années.

 

(Source : //www.laterredufutur.com/)

Un vol vers Mars tous les deux ans à partir de 2018


Commentaires

Publicités

Pour annoncer dans le 20 minutes
(450) 753-3871

À lire aussi

Facebook

facebook.com/magazine20minutes