Une nouvelle expérience de la douche

3 Juin 2016 - Habitation

Une nouvelle expérience de la douche

Vous aimeriez savoir à quoi ressemblera la douche du futur et comment les designers comptent optimiser la technologie?

Le fabricant Kohler, que l’on connait pour ses mobiliers de salle de bains, a repensé à la douche du XXIe siècle. Et celle-ci, on s’en doute, se présente avec plein de gadgets. La douche réinventée! Oui, mais prévoyez sortir votre portefeuille.

Les douches du futur s’annoncent sans gaspillage d’eau, puisque certaines d’entre elles seraient en circuit fermé. L’eau est ainsi instantanément purifiée puis pompée pour servir de source. De plus, l’équipe de recherche malaisienne a conçu un bonnet de bain intelligent, muni de capteurs, qui vérifie la propreté de vos cheveux et qui déversera la quantité nécessaire de shampoing dont vous avez besoin. Le shampoing est à base d’argousier, ce qui ne nécessite pas d’eau. Après quelques minutes, vous voilà la tête toute proprette!

Mais Kohler a décidé de garder le focus sur la douche au moyen d’une touche baptisée DTV+. Grâce à une multitude d’options et des technologies déjà existantes, la marque vous propose l’expérience d’une douche encore plus agréable qu’auparavant.

Avec son interface tactile installée sur un support de montage, on y trouve un système de contrôle à écran tactile qui règle en quelques secondes la température de l’eau et l’éclairage. Il est possible d’installer jusqu’à quatre haut-parleurs Bluetooth de type SoundTile pour un son à partir d’un téléphone intelligent. La douche vient aussi avec un générateur de vapeur, un jeu de lumière ou un système de cure des couleurs. Trois modes sont proposés; bien-être, relaxant et énergisant.

(Source : //www.objetconnecte.net)

Une nouvelle expérience de la douche
Une nouvelle expérience de la douche


Commentaires

Publicités

Pour annoncer dans le 20 minutes
(450) 753-3871

À lire aussi

Facebook

facebook.com/magazine20minutes