Une prison gardée par des crocodiles, des piranhas et des tigres

26 Mai 2016 - Insolite

Une prison gardée par des crocodiles, des piranhas et des tigres

Souhaitant contrer les effets de la corruption qui circule en prison, le chef de l’agence indonésienne de lutte contre les produits stupéfiants (BNN) a proposé de construire une prison gardée par des crocodiles. Suscitant l’hilarité sur les réseaux sociaux, ce dernier a souligné vouloir ajouter des piranhas et des tigres.

 

Nullement impressionné par le tollé de moqueries, le chef de la BNN, Budi Waseso a expliqué que les reptiles ne cédaient pas devant les tentatives de corruption des trafiquants de drogue, contrairement aux humains. Souhaitant se rendre personnellement dans plusieurs régions pour dénicher les crocodiles les plus féroces, Budi Waseso a même ajouté vouloir des piranhas réputés pour leur côté féroce.

 

« Il est également possible d’avoir recours à des piranhas et, étant donné que le personnel à la prison ne sera peut-être pas assez nombreux, nous pouvons aussi utiliser des tigres », a déclaré M. Waseso, cité par des médias
locaux sur znn.fr.

 

« C’est sérieux, ce n’est pas une plaisanterie. Le trafic de drogue est un crime extraordinaire, c’est pourquoi la lutte doit aussi être extraordinaire », a mentionné un porte-parole de l’agence antidrogue, Slamet Pribadi, à l’AFP.

 

Bien que la drogue circule largement dans les prisons en dépit de lois sévères, plusieurs détenus et même des gardiens de prison et policiers sont condamnés pour des infractions de corruption.

 

(Source : //znn.fr/)

Une prison gardée par des crocodiles, des piranhas et des tigres


Commentaires

Publicités

Pour annoncer dans le 20 minutes
(450) 753-3871

À lire aussi

Facebook

facebook.com/magazine20minutes