Une Smart transformée en salle de concert

6 Avril 2016 - Insolite

Une Smart transformée en salle de concert

Décidement, l’imagination règne chez les concepteurs de la Smart qui ont reçu le mandat d’en faire une petite voiture ultra bruyante. En effet, ils ont créé la Forgigs ; soit une micro salle de concert ambulante avec une capacité de 5 720 W, tout en étant capable de produire des sons de 150 dB.

Réalisée de concert avec la Smart, Harman, JBL et X-Dream Car Audio, qui ont conçu une puce assourdissante, la voiture arbore un nouveau look intérieur avec de nouveaux équipements et une animation lumineuse à DEL, de marque RGB. Afin de bien insonoriser la carrosserie, on a utilisé 10 mètres carrés d’alu-butyl.

Au total : cinq amplificateurs et 18 haut-parleurs, dont quatre de 30 cm de diamètre, pour la production de sons plus graves.

Les trois amplificateurs JBL GTO 804 EZ alimentent les huit haut-parleurs du tableau de bord et la face intérieure du coffre, et les six haut-parleurs d’aigus postés dans les portières.

Deux autres amplificateurs, des JBL GTO 751 EZ, pour les sons graves, remplissent le coffre à bagages.

Pour les plus avancés, sachez que le système comprend un processeur de signal numérique italien Mosconi à huit canaux de sortie, dont le contenu digital peut être transmis d’un appareil iOS, Android ou Windows par transmission sans fil Bluetooth.

(Source : //fr.autofocus.ca/actualites/)

Une Smart transformée en salle de concert


Commentaires

Publicités

Pour annoncer dans le 20 minutes
(450) 753-3871

À lire aussi

Facebook

facebook.com/magazine20minutes