Visiter les catacombes de Paris

2 Juillet 2015 - Sur notre planète

Visiter les catacombes de Paris

Si vous avez envie de visiter un endroit inhabituel, et si quelques ossements humains ne vous effraient pas, alors on vous propose la visite des catacombes de Paris.

Avec ses quelques galeries de 1,7 km de long et son labyrinthe de souterrains, les catacombes accueillent 300 000 visiteurs annuellement. Les visites ne datent pas d’hier. Ainsi, le premier visiteur à avoir visité les catacombes était nul autre que le futur roi de France, Charles X, alors comte d'Artois, en 1787 !

Qu’est ce que c’est ?

Les catacombes de Paris sont en fait un ossuaire municipal, puisque des ossements de millions de Parisiens y seront transférés dès la fin du XVIIIe siècle en raison de l'insalubrité des cimetières de l’époque.

Pour visiter les catacombes de Paris, vous devrez commencer au 1, avenue du Colonel-Henri-Rol-Tanguy. S’ensuit un voyage mystérieux au cœur de l'histoire de Paris, d’une durée de 45 minutes. Il vous faudra descendre 130 marches afin d’atteindre les 20 mètres de profondeur et les 14 degrés Celcius. La sortie à l'air libre se fait au 36, rue Rémy-Dumoncel.

À noter que la visite se faisait à la lueur des bougies, jusqu’en 1972.

(Source : //www.futura-sciences.com/)

Visiter les catacombes de Paris


Commentaires

Publicités

Pour annoncer dans le 20 minutes
(450) 753-3871

À lire aussi

Facebook

facebook.com/magazine20minutes