Vivre sous la prohibition

20 Juin 2015 - Insolite

Vivre sous la prohibition

C’est dans le New Jersey, à l'est des États-Unis, que vous pourrez vivre selon la loin de la prohibition. La Ville de Haddonfield a interdit l'achat et la vente d'alcool sous peine d'amendes. Il existe cependant une solution pour satisfaire tout le monde.

Avec ses 11 500 habitants, la ville ne sert pas d’alcool parce qu’elle veut lutter contre l’alcool et ses vices. Si le régime de la prohibition est entré en vigueur aux États-Unis, en 1920, Haddonfield l’avait déjà adopté en 1873 ; servant son dernier verre (qui contenait du cidre) dans le seul bar de la ville à cette époque, The Indian Tavern. Autant dire que la Ville avait déjà anticipé cette interdiction. Fortement influencée par les méthodistes, Haddonfield a donc cessé de vendre de l’alcool à ses habitants. Même si la prohibition a été abolie en 1933, la loi fédérale laisse le libre choix aux différents États de l’adopter ou non.

Si la décision ne plait pas à tout le monde, il reste une solution. Aller prendre un verre à la sortie de la ville puisqu’on retrouve toutes sortes d’établissements comme un pub, une cave à vin ou encore un bar dans un country-club. Heureusement, il existe quelques compromis. On peut apporter sa bouteille dans les restaurants.

« Les clients sont plus contents, ils viennent avec leur bouteille qu’ils ont payée trois fois moins cher que s’ils l’avaient achetée ici », a mentionné Robert Cipollone, un restaurateur.

(Source : //www.gentside.com/insolite)



Commentaires

Publicités

Pour annoncer dans le 20 minutes
(450) 753-3871

À lire aussi

Facebook

facebook.com/magazine20minutes